Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amour est l'origine de l'univers et le pouvoir qui unit la manifestation à son Créateur. Aspirez avec sincérité et un jour viendra où vous sentirez et serez l'AMOUR.

La Mère - White Roses - Letters to Huta

L'amour est une vibration toute-puissante émanée directement de l'Un, et seul le très pur et le très fort est capable de la recevoir et de la manifester.

La Mère - Agenda du 25 septembre 1963

L'amour est la seule émotion en nous qui puisse être entièrement sans motif et exister en soi - l'amour n'a besoin d'aucun autre motif que l'amour... Par l'amour, nous pouvons entrer directement en possession de la félicité existant en soi de l'Être divin. En vérité, l'amour divin est cette possession même et, pour ainsi dire, le corps de l'Ânanda.

Sri Aurobindo - Synthèse des Yoga

Car il y a, caché derrière l'amour individuel, obscurci par son ignorante forme humaine, un mystère que le mental ne peut saisir, le mystère du corps du Divin, le secret d'une forme mystique de l'Infini, dont nous ne pouvons nous approcher que par l'extase du cœur et la passion des sens qui ont été purifiés et sublimés ; et son attrait, qui est l'appel du divin Joueur de Flûte, la contrainte subjugante de Celui qui est Toute-Beauté, ne peut être saisi, et nous saisir, que par un amour et une ardeur occultes qui finissent par fondre en un seul la Forme et le Sans-Forme et identifier la Matière et l'Esprit. C'est cela que l'esprit recherche à travers l'Amour ici-bas dans l'obscurité de l'Ignorance, et c'est cela qu'il découvre quand l'amour humain se change en l'amour du Divin immanent incarné dans l'univers matériel.

Sri Aurobindo - Synthèse des Yoga

L'amour sous toutes les formes de l'adoration est une force spirituelle... L'amour du Suprême et une soumission totale constituent le chemin droit et rapide vers cette divine unité...

La Mère - White Roses - Letters to Huta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article