Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier, je publiais cette vidéo très forte de Jean-Jacques Crèvecoeur qui nous révélait - confirmait l'escroquerie du chiffre concernant le nombre de morts du COVID et qui nous invitait à désobéir, de façon pacifique et non-violente. 

1) De la peur de désobéir...

Alors j'ai regardé ce que cela me faisait et j'ai du reconnaître ma peur. Je me suis assis en méditation et j'ai vu l'effet, j'ai vu la vibration induite simplement par l'idée de désobéir. Certaines parties dans la conscience, des petits points, semblaient.... en panique. 

J'ai regardé cette peur de désobéir à... l'autorité. Intérieurement, cela brassait beaucoup de choses à l'intérieur et c'était si agité que... je me suis relevé. Il aurait été plus agréable de m'asseoir cul-nu sur une fourmilière

Cette demande de désobéir va à l'encontre de... millénaires d'éducation. Alors cela va peut-être prendre un peu de temps pour résoudre cette.... difficulté. 

Alors, comme le dit Jean-Jacques Crèvecoeur, je peux avoir parfaitement compris l'escroquerie du CORONAGATE, et dans les faits, être à peu près incapable de... désobéir. 

Ce n'est pas tout à fait vrai car dans la rue, je me promène sans masque. Mais dans les magasins, je le mets et je ne me vois, ni ne plus le mettre, ni même entrer en discussion avec le commerçant comme il le fait.

Et je crois ne pas être le seul dans cette situation.

Avant de pouvoir agir, désobéir comme il le dit, je crois qu'il faut  regarder cette peur de plus près... 

En ce qui me concerne, je crois que l'isolement, sur ce plan-là, complique singulièrement les choses. 

Entrer tout seul dans un magasin sans masque est une chose. Y entrer avec un, deux, trois, 5, 10 copains sans masques, un petit groupe d'ami qui se soutiennent mutuellement, c'est très différent. Ne serait-ce qu'avec une ou deux personnes, cela change beaucoup de chose. 

Mais voilà, en trois ans sur Sète, je ne connais pas UNE personne sur Sète avec qui je me sente suffisamment proche pour demander cela, et à vrai dire, je ne connais personne, je n'ai réussi à me lier avec personne. 

J'ai fréquenté différents groupes, au début, j'ai regardé, écouté et je n'ai trouvé personne avec qui je me sente... sur la même longueur d'ondes. 

Pour illustrer cet article, je vais sur google image et je trouve l'image de ce bouquin que je ne connais pas et cela me rappelle une solution qui m'a effleuré pendant ma méditation mais je n'ai pas regardé très attentivement, cela remuait trop. 

Si l'idée de désobéir te met à ce point dans la panique, dis-toi que tu obéis à.... quelque chose d'autre. 

Plus concrètement, si l'idée de désobéir au gouvernement te met dans la panique, trouve une autorité intérieure qui te semble + FORTE à qui tu auras envie d'obéir.

C'était ça l'idée. Je ne sais ce que cela vaut. Pas trouvé. Faudra regarder ça de plus près. 

 

2) ...à la difficulté de parler

Écrire, ça va, cela permet de prendre du recul. Parler avec les gens, souvent, c'est difficile. Pas avec les amis ni dans toutes les circonstances.

Le yoga intégral c'est le yoga intégral et rien ne peut être laissé de côté et je suis conscient que je dois faire un travail là-dessus et, sur le sujet, je pars de très-très loin.

Parce que, pour caricaturer un peu et reprendre la blague de Laspalès et Chevalier, pour le moment, je dirais que je suis pour le droit de vote des étrangers.... du moment qu'ils votent comme moi. 

Hier encore, j'aime beaucoup ma soeur même si nous nous parlons peu, l'émotionnel est monté au quart de tour et je lui ai raccroché au nez quand elle m'a dit qu'elle m'a dit qu'il y avait quand même beaucoup de morts.

Sur les sujets qui me touchent, et ce sujet me touche beaucoup, à ce point de tension où nous sommes arrivés, je ne peux plus entendre, je ne supporte plus de...  discuter. 

J'en ai marre de discuter. Pendant des années j'ai essayé de discuter sur ces sujets qui me touchent, les possibilités d'accéder à des états de profonde détente par le massage, d'atteindre des hauts niveaux de santé par le Qi Gong, sur la présence divine à l'intérieur, le changement de conscience annoncé par Mère, sur la mutation de l'espèce, sur la nécessité vitale de sortir de l'Union Européenne, sur Donald Trump et maintenant le Coronagate.

Et mon impression générale est de toujours avoir été regardé avec une indulgence souriante, mais qu'intérieurement, les gens avait leur index sur la tempe et devaient se dire que j'étais un gentil garçon mais que j'avais fumé la moquette. 

Alors j'ai commencé à me taire tellement convaincu que parler ne sert à rien. Nous entendons tous ce que nous avons envie d'entendre. 

Je ne parle pas des quelques amis proches avec qui je me sens bien et libre d'être ce que je suis, Je parle des anonymes rencontrés ici et là, dans tel ou tel groupe. Même des amis proches, j'en suis intimement convaincus, se contrefichent littéralement de ce que je peux dire et penser et balayent cela d'un revers de la main comme des enfantillages. Cela ne les intéresse pas vraiment. Cela les intéresse, pour discuter, passer  un moment, mais c'est trop sérieux... 

Je reconnais ne plus pouvoir parler de ces sujets qui me touchent tant : l'émotionnel monte trop vite dans les tours et n'est pas encore... comment dire ? Je ne sais pas : peut-être purifié, ou maitrisé, organisé, clarifié... 

Cet émotionnel, je n'y comprends pas grand chose et en ce moment, il est mis à rude épreuve. Je ne pense pas être le seul.  Il faut que nous fassions attention et restions le plus tranquille possible. Dans les jours qui viennent, cela va secouer fort - fort - fort.... 

Même avec ma soeur qui était bienveillante, je ne pouvais pas. Déjà quand elle m'a dit qu'elle avait travaillé toute sa vie dans le monde de la santé alors que dans les faits elle ne comprenait pas les cycles d'amplification des tests, cela m'a mis la rate au court bouillon. Un tout petit exemple de rien du tout a produit une émotion tout a fait disproportionnée. 

Donc non, je ne me vois absolument pas entrer en résistance de.... cette façon-là. Comme le propose Jean-Jacques Crèvecoeur. En tout cas, pas en ce moment.  Être confronté à ses limites est encore une autre chose à regarder. 

Parler, le chakra de la gorge, d'ailleurs relié de façon énergétique avec celui du plexus solaire qui est bien tendu lui-aussi... tout ça est en travail de guérison et cela prend du temps. 

Alors je me réfugie et essaye de me rassurer avec l'idée que la prière, la méditation sont des aides puissantes, bien qu'elles agissent à un autre niveau. 

PS :

En tout cas, je dois avoir une certaine connexion avec Jean-Jacques Crèvecoeur, car son exemple que le gouvernement nous demande un jour de marcher à 4 pattes, j'y ai souvent-souvent pensé. Ou alors, l'idée est dans l'air et nous l'avons attrapée tous les deux... 

Les trois fleurs de l'obéissance

Obéissance • Dianthus chinensis, Caryophyllaceae

Obéissance dans les détails • Dianthus barbatus, Caryophyllaceae

Obéissance parfaite • Dianthus chinensis, Caryophyllaceae

Voir le livre des fleurs de Mère

Le lendemain  je reçois le commentaire d'une amie qui m'a autorisé à publier son message : 

"J'ai été touchée par ce que tu as écrit dans « Peur de désobéir ». je suis sûre que cela résonne en beaucoup d’entre nous qui l’avons lu… moi non plus, je n’ai pas le courage de faire ce qu’a fait Jean Jacques Crèvecœur… et me suis sentie plutôt mal en l’écoutant… Et Dr Nicole Delépine dit la même chose dans la vidéo sur ciel voilé…"

Ci-dessous, la vidéo évoquée par mon amie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article