Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec le jeu de carte des fleurs de Mère je tombe sur tranquillité mentale et le lendemain sur tranquillité mentale parfaite.

Deux fois de suite, la vie m'envoie le même message, pourtant, j'ai battu les cartes.... 😊. Bien, je prends acte.

AUM... 

 

"Le premier pas est d'avoir un mental tranquille.

Acquérir le silence est le pas suivant ; mais la tranquillité doit être là d'abord.

Et par mental tranquille, j'entends une conscience mentale au-dedans qui voit les pensées venir à elle, et se mouvoir, mais qui, elle-même, ne sent pas qu'elle pense, ne s'identifie pas avec les pensées et ne les appelle pas siennes.

Des pensées et des mouvements peuvent traverser le mental, comme des voyageurs apparaissent, venus d'ailleurs, et passent à travers une contrée silencieuse ; le mental tranquille les observe, ou ne prend pas la peine de les observer, mais dans l'un et l'autre cas, il ne devient pas actif et ne perd pas sa tranquillité."

Sri Aurobindo – Lettres sur le Yoga

Fleurs de la Tranquillité

Fleurs de la Tranquillité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article