Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me réveille avec une impression dans mon corps qui me rappelle une expérience de Mère....

Je laisse se dérouler les choses et puis je me lève pour rechercher et retrouve tout de suite : c'était l'expérience du 28 août 68.

(Mère tend des papiers au disciple)

La première note est datée du 22 août :

«Pendant plusieurs heures, les paysages étaient merveilleux, d'une harmonie parfaite.

«Pendant longtemps aussi, visions d'intérieur de temples immenses, de divinités vivantes. Chaque chose avec une raison, un but précis, pour exprimer des états de conscience pas mentalisés.

«Visions constantes.

«Paysages.

«Constructions.

«Villes.

«Le tout immense et très varié, couvrant tout le champ visuel et traduisant des états de conscience du corps.

«Beaucoup, beaucoup de constructions, des villes immenses en construction...

Oui, le monde qui se construit, le monde futur qui se construit. Je n'entendais plus, je ne voyais plus, je ne parlais plus: je vivais là-dedans, tout le temps, tout le temps, tout le temps, nuit et jour. Alors, dès que j'ai pu noter, j'ai noté cela.

«... Toutes sortes de styles de construction, surtout nouveaux, inexprimables.

«Ce ne sont pas des tableaux vus, mais des endroits où je me trouve.»

Mon expérience :

Je me réveille et reste un bon moment, environ une heure, dans lit avec la conscience à la lisière entre la veille et le sommeil. 

Je suis allongé sur le côté gauche, le bras droit au-dessus de ma tête. Ma conscience est focalisée sur le côté droit du corps, tout étiré et tout à coup je vois de profil la tête de Trump dans mon corps, au niveau du flanc droit.

Manifestement, il est en train de parler même si je n'entends pas ce qu'il dit.

Puis, l'image de son visage disparait mais pendant de longues minutes, il reste impression sans image que tout la partie droite du corps est reliée à ce qu'il se passe aux États-Unis.

Ensuite, jusqu'à la fin de mon observation intérieure, dans la partie droite de mon corps, il apparait une image qui me fait penser aux jardins de la Maison blanche. 

Jardins de la Maison Blanche

Jardins de la Maison Blanche

Plus tard, pour rédiger cet article je trouve cette image qui, finalement ressemble pas exactement à ce que je voyais dans mon corps. 

Ce que je voyais ressemblais davantage aux jardins du champ de mars.

Jardin du Champs de Mars

Jardin du Champs de Mars

Du pied droit à la main droite au-dessus de ma tête, dans le corps, cela me donnait l'impression d'une grande grande distance tout à fait disproportionnée par rapport à la longueur réelle de mon corps. 

L'ambiance générale était très paisible, une force paisible très stable. 

Et je regardais un peu intrigué cette image intérieure de pelouse verte qui s'étendait sur des centaines de mètres et repensait à cette parole de Mère du 28 août 1968 : 

"Beaucoup, beaucoup de constructions,

des villes immenses en construction..."

Quelques éléments du contexte 

La veille au soir, j'avais encore méditer sur le Torus, dont j'ai parlé dans un article précédent, ce phénomène énergétique qui nous assure que nous faisons tous partie d'un immense champ électromagnétique...

Pour le dire autrement, j'étais concentré - imprégné de l'idée de l'Unité, que tout est dans tout...

La veille au soir, je venais de lire aussi quelques pages conseillée par une amie du chapitre sur la vision supramentale du Yoga de la Perfection de Soi et j'en avais été assez bousculé.

Quelques jours plus tôt j'ai raconté aussi avoir ressenti la joie de me mettre au service de l'Oeuvre de Sri Aurobindo.

Et depuis des années, j'ai souvent imaginé le corps totalement offert au Divin, pour l'action du Divin. 

Et j'ai maintes fois témoigné mon impression si forte que... notre corps n'est pas ce que l'on croit, que nos perceptions sont erronées, que notre corps est infiniment plus....complexe qu'il n'y parait. 

Ainsi, je n'ai pas été plus surpris que cela d'avoir cette impression que l'image des événements aux USA se retrouvent imprégnée dans mon corps.

Les quelques années de japa avec les prières de la conscience des cellules ont certainement laissé quelques traces.  

À suivre....

Maintenant, je comprends mal pourquoi, pendant mon expérience, c'est cette phrase qui est revenue marteler ma conscience :"Beaucoup, beaucoup de constructions, des villes immenses en construction..."

Je suis donc allé rechercher cet Agenda et j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de choses dedans. Je vous invite à le lire, j'ai donné plus haut le lien. Un peu fatigué, je n'ai pas encore regardé de près. Je rajouterai un post scriptum à cet article. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article