Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces prières peuvent être faites assis, debout, couché. 

Immobile ou en mouvement.

À haute voix, à voix basse, en silence.

Pour une action plus physique, il est mieux de les faire à haute voix et en marchant. 

Sri Aurobindo priait en marchant et il a tant martelé le sol pour faire descendre la vibration supramentale dans la matière que le  marbre de sa chambre était creusé. 

Prières de la conscience des cellules (1951-1959)

Ô mon doux Seigneur, 

suprême Vérité 

j’aspire à ce que 

cette nourriture que 

j’absorbe, infuse 

dans toutes les cellules 

de mon corps 

Ta toute-connaissance, 

Ta toute-puissance, 

Ta toute-bonté.

* * *


Ô mon doux Maître,

Seigneur Dieu de Bonté 

et de Miséricorde. 

Ce que tu veux qu’on sache, on le saura, ce que tu veux qu’on fasse, on le fera, ce que tu veux qu’on soit, on le sera – à jamais. 

Aum - namo - bhagavaté 

Car c’est Toi qui es, qui vis et qui sais – c’est Toi qui fais toute chose et qui es le résultat de toute action.

* * *

O my Lord, my Lord!

What you want of me, let me be.

What you want me to do, let me do.


Ô Seigneur, Seigneur !

Ce que Tu veux que je sois, je le serai.

Ce que Tu veux que je fasse, je le ferai.

Prières de la conscience des cellules

Prières de la conscience des cellules

(les étapes du japa de Mère) 1958-1959


Et le corps dit au Seigneur Suprême :

«Ce que Tu veux que je sois, je le serai, 

ce que Tu veux que je sache, je le saurai, 

ce que Tu veux que je fasse, je le ferai.»

* * *

OM

OM, Seigneur Suprême 

Prends possession de ce corps 

Manifeste-Toi en lui.

* * *

Ô Divine Lumière, Réalité supramentale,

avec cette nourriture, pénètre le corps

totalement, entre dans toutes les cellules, 

installe-Toi dans tous les atomes; 

que tout devienne parfaitement 

sincère et réceptif, 

libre de tout ce qui fait 

obstacle à ta manifestation, 

en somme

ouvre à Toi toutes les parties 

de mon corps qui ne sont pas 

déjà Toi-même.

Action supramentale

Action supramentale

Invocation

Seigneur, Dieu de bonté et de miséricorde, 

Seigneur, Dieu d’unité souveraine, 

Seigneur, Dieu de beauté et d’harmonie, 

Seigneur, Dieu de puissance et de réalisation, 

Seigneur, Dieu d’amour et de compassion, 

Seigneur, Dieu de silence et de contemplation, 

Seigneur, Dieu de lumière et de connaissance, 

Seigneur, Dieu de vie et d’immortalité. 

Seigneur, Dieu de jeunesse et de progrès, 

Seigneur, Dieu d’abondance et de plénitude, 

Seigneur, Dieu de force et de santé, 

Seigneur, Dieu de paix et d’immensité, 

Seigneur, Dieu de pouvoir et d’invincibilité, 

Seigneur, Dieu de la Vérité victorieuse.

Prends possession de ce corps, 

Manifeste-toi en lui.

* * *

OM, Seigneur Suprême 

Prends possession de ces cellules 

Prends possession de ce cerveau 

Prends possession de ces nerfs 

Prends possession de ce corps 

Prends possession de cette matière 

Prends possession de ces atomes 

OM, Seigneur Suprême 

Manifeste Ta Splendeur

* * *

Om Seigneur Suprême, Dieu de Vérité et de Perfection.

Seigneur, Dieu de Pureté et de Perfection 

Dieu de Justice et de Paix 

Dieu d’Amour et de Félicité

* * *

Connaissance supramentale

Connaissance supramentale

I am not a scholar

I am a creative force in action, that is all. 

All depends on the Lord’s Will. 

If such is His will,

when I have to know, I know,

when I have to fight, I fight,

when I have to love, I love, 

and always there is the need to love, to know and to fight.

* * *

Je ne suis pas un érudit

Je suis une force créatrice en action, c’est tout.

Tout dépend de la Volonté du Seigneur. 

Si telle est Sa volonté,

quand je dois savoir, je sais,

quand je dois lutter, je lutte,

quand je dois aimer, j’aime,

et toujours il y a le besoin d’aimer, de savoir et de lutter.

* * *

Ô mon doux Seigneur,

Toi seul, Tu es grand, 

Toi seul, Tu vois grand,

Toi seul peux me conduire là où je veux aller.

Dourga

Dourga

(J'ignore pourquoi Mère a écrit le mot de Dourga à côté de ces trois petites prières. Ces prières sont-elles à adresser à Dourga ou ont-elles été inspirées par Dourga ?)

DOURGA

Tu es ma Lumière, ma Puissance

et ma Joie 

Tu es ma Réalisation 

souveraine.

 

Ô Seigneur, Tu es ma paix, ma puissance et ma joie, 

Tu es ma réalisation souveraine.

 

Om

Seigneur Suprême, 

Tu es ma Lumière, ma Puissance

et ma Joie 

Tu es ma Réalisation souveraine.

* * *

OM

Om, Seigneur Suprême, Dieu de bonté et de miséricorde, 

Om, Seigneur Suprême, Dieu d’amour et de compassion, 

Om, Seigneur Suprême, prends possession de ces cellules, 

Om, Seigneur Suprême, prends possession de ce cerveau, 

Om, Seigneur Suprême, prends possession de ces nerfs, 

Om, Seigneur Suprême, prends possession de cette pensée, 

Om, Seigneur Suprême, prends possession de cette parole, 

Om, Seigneur Suprême, prends possession de cette action, 

Om, Seigneur Suprême, prends possession de ce corps, 

Om, Seigneur Suprême, prends possession de ce cœur, 

Om, Seigneur Suprême, prends possession de cette matière,

Om, Seigneur Suprême, prends possession de ces atomes, 

Om, Seigneur Suprême, prends possession du subconscient, 

Om, Seigneur Suprême, prends possession de l’inconscient.

Aspiration à la direction supramentale dans le Subconscient

Aspiration à la direction supramentale dans le Subconscient

Om, namo, bhagavaté

Om, Seigneur Suprême, Dieu de bonté et de miséricorde 

Om, Seigneur Suprême, Dieu d’amour et de félicité 

 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Volonté 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Vérité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Pureté 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Perfection 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Unité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Eternité

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Infinité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Immortalité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Silence 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Paix 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Existence 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Conscience 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Toute-Puissance 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Félicité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Connaissance 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Omniscience 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Sagesse 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Egalité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Intensité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Lumière 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Harmonie 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Compassion 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Beauté 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Amour 

Om, Seigneur Suprême, remporte Ta Victoire.

 

Gloire à Toi, Seigneur triomphateur suprême (X12)

* * *

Mahima Tawaïwa prabho parama jitwara

Mahima tawaïwa prabho parama jitwara 

Mahima tawaïwa prabho parama jitwara 

Mahima tawaïwa prabho parama jitwara 

Mahima tawaïwa prabho parama jitwara 

* * *

Om, namo bhagavaté

Mahima tawaïwa prabho parama jitwara

} X 12

* * *

Om Tat Sat

Om Sat Chittapas Ananda

Om namo bhagavaté

Om mon doux Seigneur 

OM, mon Bien-Aimé

* * *

(Fin du premier japa de Mère de 1951-1959)

Deuxième japa de Mère - 1967

La prière des cellules du corps

Maintenant que par l'effet de la Grâce nous émergeons lentement de l'Inconscient et que nous nous éveillons à une vie consciente, une prière ardente s'élève en nous :

« Ô Seigneur suprême de l'univers,

nous T'implorons,

donne-nous la force et la beauté,

la perfection harmonieuse,

qui nous permettront de devenir

Tes instruments divins sur la terre. »

 

Fais qu'il lui soit possible de supporter le travail de transformation.

... parce que je ne connais personne qui puisse faire un corps adulte dans lequel je puisse entrer sans perdre ma conscience.

... parce que l'état de la Nature qui rend cela nécessaire doit être surpassé.

Nous aspirons au temps où il ne sera plus nécessaire que Sri Aurobindo meure.

La tâche de compléter la vision de Sri Aurobindo a été donnée à la Mère. La création d'un monde nouveau, d'une humanité nouvelle, d'une société nouvelle, exprimant et incorporant la conscience nouvelle, est le travail qu'elle a entrepris. De par la nature même des choses, c'est un idéal cherchant à élargir la base de cet essai d'établir l'harmonie entre le corps et l'âme, l'Esprit et la Matière, …

La tâche de donner une forme concrète à la vision de Sri Aurobindo a été donnée à la Mère.

(Fin du deuxième japa de Mère)

In the name of The Mother

For the sake of The Mother

By the power of The Mother

With the strength of The Mother

To all adverse harmful being or force

I order to quit this place

at once and for ever.

Mother
 

Au nom de La Mère

Pour l'amour de La Mère

Par le pouvoir de La Mère

Avec la force de La Mère

À tous les êtres ou forces nuisibles

J'ordonne de quitter cet endroit 

Dès maintenant et pour toujours.

Mère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article