Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À l'occasion d'une autre méditation il s'est passé quelque chose d'assez singulier. 

1) Début du triangle

À un moment donné de ma méditation, je me suis déconcentré et suis parti en promenade dans mon imagination. Cela arrive tout le temps et je n'y prête pas plus d'attention que cela. Je constate que je suis embarqué dans un vol vers je ne sais ou et je constate après que je suis revenu. 

Cette fois-ci, je me suis dit : "puisque je pars en promenade dans mon imagination et que l'imagination est une faculté au même titre que les autres, pourquoi ne pas la tourner vers le Divin ? Pourquoi ne pas l'offrir au Divin ? 

Toutes nos facultés, toutes nos fonctions physiologiques, tout notre être avec tout ce qui le compose peut être offert au Divin. Alors pourquoi pas la faculté d'imagination ? 

Pour fonctionner, toutes les parties de notre être ont besoin d'être alimentées en énergie. Souvent, je me dit que nous devons changer de prise de courant, au lieu de les brancher sur les vieilles énergies du vieux monde, qu'il faut les brancher sur l'énergie nouvelle, la conscience nouvelle, la vie nouvelle, le nouveau pouvoir. 

Cela ne m'était jamais venu à l'idée d'offrir au Divin mon imagination, de tourner mon imagination vers la Source divine. 

Instantanément, j'ai eu la vision - sensation d'une colonne de lumière blanche sur la partie gauche du corps. 

Ce n'était pas une lumière bleue comme cela mais plutôt blanche - grise qui ressemblait un peu à la couleur de la fumée d'un feu de bois. Et cela avait une couleur mais ce n'était pas brillant. 

Et plus qu'une lumière, cela me donnait presque l'impression d'une substance lumineuse. 

Et puis le diamètre était plus petit et il n'était pas vertical mais oblique, en diagonale. 

En fait, j'ai tout de suite eu l'impression d'un côté de triangle.

Cette colonne était très très proche de la partie gauche de mon corps. Assis en tailleur sur mon coussin, cela partait du genoux gauche et cela montait tout doit jusqu'à au-dessus de la tête.

Je me suis dit, c'est le premier côté d'un triangle. Et cela redescendait timidement du côté droit du corps. Du côté droit du corps, c'était quasiment inexistant. Mentalement, j'ai essayé quelques secondes de créer l'autre bord du triangle mais j'ai abandonné tout de suite.

Si je résume les faits sans rien interpréter :

1) Je décide d'offrir mon imagination au Divin, de la tourner vers le Divin..

2) Aussitôt il apparait une sorte de tube de colonne de substance blanche - grise qui frôle le corps du genoux gauche jusqu'à au dessus de la tête et me donne l'impression d'un côté de triangle.

J'ignore ce que cela signifie ni si c'est important. Je ne note pour mémoire.

2) Assis dans le ciel ?

Ensuite, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais j'ai eu l'impression très très très confortable d'être assis dans le ciel, dans le cosmos, dans le ciel étoilé.

J'avais l'impression d'avoir un corps immense, flottant dans l'immensité étoilée. 

J'avais l'impression de voir la planète terre de très loin, pas plus grosse qu'une petite balle. Je ne m'y intéressais pas vraiment. 

Je me suis dit : "Oh ! Si j'avais une étoile au bout de chaque orteil, chaque doigt, aux poignets, aux coudes, aux épaules, au sommet de la tête, aux oreilles, aux yeux, aux hanches, aux genoux, aux chevilles... je pourrais ressembler à une constellation."

Deux impressions était claires : celles d'avoir un corps immense. Ou si ce n'était pas le mien, c'était quand même l'impression d'un corps. Je continuais à avoir des sensations dans le corps physique mais je devais être en même temps conscient d'un corps subtil qui ma foi, me semblait immense.

Et puis, cette impression vraiment curieuse d'être confortablement assis dans le ciel. Et quel calme ! Impression d'être assis dans une immensité calme.

Ce calme était tellement agréable que j'ai fais très attention a rester bien tranquille et j'ai du rester 20 ou 30 minutes dans cet état de conscience. Il ne se passait rien de spécial bien que je sente vaguement des mouvements, ou un mouvement, je ne sais plus. 

Là encore, j'ignore ce que cela signifie, si cela signifie quelque chose... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article