Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques jours plus tard, je découvre cette interview de Jean-Frédéric Poisson, ancien député chrétien démocrate.

Après  à la censure éhontée il y a quelques mois de tout Tweet et message mentionnant l'efficacité de l'hydroxychloroquine, nous assistons depuis quelques temps à un déchainement de censure sur les réseaux sociaux, non seulement envers Donald Trump, mais aussi ses plus proches alliés dont Lin Wood et Sidney Powell.

Sauf que, cette fois-ci à une chasse aux sorcières avec des menaces de plus en plus visibles envers les supporters de Trump. 

 

C'est du jamais vu, tellement énorme, que j'ai voulu, pour mémoire, faire un petit historique de la progression de ces attaques contre la liberté d'expression.

Quand je parlais de Sainte Inquisition médiatique, finalement, ce n'était pas exagéré. Le HIC, c'est que cela a commencé par Donald Trump et ses supporters et que Jack Dorsey, le patron de Tweeter vient d'admettre, ou de révéler, que ce n'était qu'un début. 

Heureusement, cette censure éhontée est déjà en train de se retourner contre eux. 

Ci-dessous, les titres et les liens de courts articles issus du site Anguille sous roche.

Lien 1

15 janvier : Une vidéo divulguée montre Jack Dorsey discutant de mesures de censure Twitter « beaucoup plus importantes » après l’interdiction de Trump

Lien 2

14 janvier : La Grande Purge : les banques ferment les comptes de Trump

Lien 3

13 janvier : Amazon interrompt ses donations aux parlementaires qui se sont opposés à la certification de Biden

Lien 4

12 janvier : La diffamation et la purge ne concernent pas plus Trump que vous. La gauche ne s’arrête pas au président. Ils se préparent à s’en prendre à nous tous.

Lien 5

12 janvier : Le magazine Forbes menace les entreprises qui embaucheraient les anciens collaborateurs de Trump

Lien 6

11 janvier : La plate-forme de libre expression Gab rapporte une augmentation de 753 % du trafic en 24 heures

Lien 7

10 janvier : Nikki Haley condamne la censure des Big Tech comme un « acte de communisme ». L’ancienne ambassadrice des Nations Unies Nikki Haley a condamné les géants de la technologie pour avoir censuré le président Trump et ses partisans, affirmant que leur comportement est « ce qui se passe en Chine, pas dans notre pays ».

Lien 8

10 janvier : Amazon va mettre Parler hors ligne, c’est le troisième géant technologique à déplorer la montée en puissance de l’application sociale en quelques jours

Lien 9

10 janvier : « Nous ne serons pas réduits au silence » : après son blocage par Twitter, Trump promet d’autres pistes

Lien 10

9 janvier : Big Tech a effacé Trump. La grande purge a commencé. Les conservateurs se battent pour leur droit d’exister dans un pays censé être libre. Et ils perdent. Ils vont faire disparaître tout mouvement pro-Trump de l’internet.

Lien 11

3 janvier : Facebook a fermé la page de collecte de fonds pour les candidats au second tour du Sénat républicain en Géorgie, affirmant que c’était une erreur

Aussi court et factuel que possible, le continue le petit florilège continue ci-dessous 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article