Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit du 3 au 4 janvier

Rêve de yoga. Je reçois des indications de pratiques de yoga avec des respirations visualisations. Pendant le rêve, les indications sont très claires, et je vois clairement les indications écrites dans un livre qui me fait penser aux livres de l'Ashram avec la couverture de la couleur du bleu de l'aura de Sri Aurobindo.

Maintenant, c'est flou.

Il y avait une pratique avec la visualisation du souffle qui descend d'au-dessus de la tête en spirale et une où il descend avec un mouvement de droite à gauche, cela ressemblait au balancement d'un métronome sauf que, à chaque balancement, arrivé d'un côté, le souffle descendait d'un cran et repartait de l'autre côté. Une sorte de descente du souffle en escalier.

Il y avait aussi une démonstration de la pratique de la respiration alternée avec une explication particulière de la position de l'index. Il me semble que c'était un peu différent de ce que les écoles de yoga disent. Je me souviens du nombre de 360 fois. À moins que cela ne soit 4 fois 36 fois.

Il était question aussi d'une autre pratique qui me semblait avoir déjà lu quelque part, mais je ne m'en souviens plus. 

La démonstration se terminait par une posture difficile pour moi, qui me fait un peu mal dans la zone lombaire. Après vérification, elle s'appelle la posture du héros couché.

Pour les premières pratiques, j'entendais une voix, ou plutôt, je sentais qu'on m'expliquait oralement, et surtout, on me montrait dans un livre le texte des explications. Pour cette posture, c'est l'image de Sri Aurobindo jeune que je vois me montrer la posture, quand il avait ces magnifiques cheveux longs.

Un élément curieux était ajouté à la pratique, j'ai eu la vision du dessin d'un pied posé sur l'estomac. Tout à fait le dessin que l'on pourrait trouver dans un manuel.

En complément de la posture, deux images sont venues.

Pour la première, je ne voyais pas les orteils, seulement un talon qui appuyait assez fermement sur la zone de l'estomac. L'expression avoir l'estomac dans les talons doit avoir une vérité cachée... 

Ou plus précisément, un pied était posé sur la zone du nombril et appuyait assez vigoureusement jusqu'à la zone de l'estomac, du plexus solaire.

Pour la seconde, je voyais deux pieds sur ma poitrine et j'étais clairement piétiné, les deux pieds, appuyaient alternativement à droite et à gauche, comme s'ils marchaient sur ma poitrine. Ce mouvement pouvait ressembler aux mouvements de massage des chats avec leurs pattes... avec un peu moins de ménagement 😊: c'était  tonique.

L'ambiance générale du rêve avec le prof était assez sévère, le ton était ferme, pas pris la peine de vérifier si j'avais bien compris. Une sorte de cours particulier express de 5 minutes. 

Il me semble que cela se passait dans la pièce dont j'avais une fois rêvé et qui ne contenait qu'une pièce de mobilier, un fauteuil qui me rappelait le gros fauteuil de Sri Aurobindo.

Relire le rêve : vue sur la vallée

 La seule différence est que dans le rêve précédent, les murs étaient blancs, la luminosité était normale et que cette fois-ci, il y avait beaucoup de taches de lumière sur les murs comme si la pièce commençait à être inondée de soleil et qu'il y avait devant la fenêtre un cristal qui décompose la lumière. Du coup, sur les murs, il y avait des reflets de toutes les couleurs, c'était très joli.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article