Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le corps contient sa propre intelligence, pour peu que nous lui fassions confiance, une intelligence dégagée du mental et même des énergies. 

Parfois, ma pratique corporelle consiste à laisser le corps bouger comme il en a envie. Alors, je tourne la conscience vers l'intérieur et laisse naître le mouvement, de l'intérieur vers l'extérieur.

La conscience reste très présente, attentive, sensations de passages à trouver, de zones à explorer...

Parfois, il semble ne rien se passer d'important, juste des sensations, parfois des images apparaissent, des souvenirs surgissent...

Et assez souvent, j'en viens à être un peu dérouté par ce qu'il se passe, comme si la sagesse dans le corps m'emmenait dans des situations, des endroits, des ressentis tout à fait inattendus... d'autant plus que je suis sensé, ne rien attendre, ne me faire aucune idée préconçue.

La semaine dernière, je me suis retrouvé dans cette position incongrue des indiens qui écoutent le sol et aussitôt, je me suis senti étonnamment bien...

À défaut de maîtriser les postures inversées du yoga...

...j'avais déjà remarqué que me frotter le crâne contre le sol me faisait du bien - cela vide la tête. Habituellement, je pose la tête contre le sol et la roule un peu partout, une sorte d'auto-massage très relaxant. 

Cette fois-ci, j'ai posé une oreille contre le sol, et aussitôt, une image m'est sauté à la figure, celle d'un bébé contre le ventre de sa mère...

Plus qu'une image c'était une sensation, un ressenti très intime. Je n'avais rien demandé, rien imaginé et pourtant je me ressentais contre le ventre-coeur de ma mère. 

Cette sensation est venue d'elle même, très forte, très certaine. On parle bien de la Terre-Mère...

J'ai du rester comme cela une dizaine de minutes, c'était incroyablement relaxant, une douceur ineffable, j'ai du bailler une vingtaine de fois, signe d'un profond relâchement... 

Chose curieuse, cela ne le faisait qu'avec une oreille. Avec l'autre oreille, je ne sentais pas du tout cela et c'était beaucoup plus dur, en tout cas très-très différent dans la sensation. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article