Primum non nocere
Message laissé dans les 75 boites aux lettres de mon immeuble.
Primum non nocere – D'abord ne pas nuire
Enfance en danger et non-assistance à peuple en danger...
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Une vaste étude allemande portant sur 25 000 enfants relative au port du masque rapporte une augmentation spectaculaire des symptômes suivants : irritabilité (60%), maux de tête (53%), difficulté à se concentrer (50%), tristesse (49%), réticence à fréquenter l’école (44%), malaises (42%), troubles d’apprentissage (38%), fatigue et somnolence (37%).
/https%3A%2F%2Fenfance-libertes.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F01%2Fdrapeau-allemagne.jpg)
Etude allemande rapporte les effets négatifs du masque pour les enfants
Cette étude scientifique a été réalisée par cinq chercheurs de l'Université allemande de Witten/Herdecke . Elle se fonde sur les observations et témoignages de plus de 20 000 adultes (parent...
Le docteur Louis Fouché dans sa vidéo sur l'oxymétrie du pouls explique très bien que le port prolongé du masque modifie le taux de CO2 et d'oxygène dans le sang avec des conséquences physiques et psychologiques potentiellement très graves.
/https%3A%2F%2Freinfocovid.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F02%2Fenfant-et-masque-boite-a-outils.jpg)
Le port du masque pour les enfants : (ré)Agir !
Que l'on soit parents, enseignants, encadrants ou directeurs d'école, nous avons tous le même souci de veiller à la santé et au bien-être de nos enfants. De plus en plus d'études scientifique...
https://reinfocovid.fr/le-port-du-masque-pour-les-enfants-reagir/
Avec le même lien, vous pourrez découvrir l'action de Maître Brusa du collectif Réaction 19 qui nous invite à mesurer le taux d'oxygène des enfants à l'entrée à l'école et à la fin de la journée, et aussi des adultes amenés à porter le masque. Nous pouvons alors lui envoyer une attestation avec les résultats pour compléter l'enquête en cours et déposer aussi un signalement sur le site internet de la Haute Autorité de Santé car les premiers résultats sont très préoccupants.
En effet, selon le Docteur Fouché, clairement, en-dessous de 95 %, la personne est réellement en danger. Si cela se passait de temps en temps, cela ne poserait aucun problème, mais c'est tous les jours, pendant des semaines, depuis des mois... et les conséquences à long terme d'une baisse chronique d’oxygène sont assez incalculables. Les enfants sont l'avenir, faisons cesser la maltraitance, protégeons-les et partageons ces informations.
Parents Sétois pour le retrait du masque des enfants à l'école :
Parents sétois pour le retrait du masque des enfants à l'école. has 183 members. Bienvenue à tous! D'abord sachez que ce groupe n'a pas vocation à remettre en question la situation sanitaire...
Mais cela ne concerne pas que les enfants. Toute personne amenée à porter un masque de façon prolongée court potentiellement les mêmes risques. Il serait peut-être utile de nous rendre à notre pharmacie préférée pour acquérir un oxymètre (environ 50 € ou moins cher par internet), ne serait-ce que pour vérifier par nous-mêmes, sur nous-mêmes et sur nos proches.
Dans un premier temps, Maître Brusa préconise de chercher un arrangement à l'amiable avec les chefs d'établissement et si cela ne fonctionne pas, dans un deuxième temps, il envisage alors de poursuivre au pénal. Peut-être pour mise en danger de la vie d'autrui car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Ainsi, avant d'imposer le port du masque, peut-être faudrait-il appliquer ce premier principe de prudence appris aux étudiants en médecine et en pharmacie : d'abord ne pas nuire, « primum non nocere ».
Et puis, avons-nous pris pleinement la mesure du mal (état de l'économie, suicides, troubles psychiques) qui a été commis au nom du bien ? Le bien de qui ? L'enfer est pavé de bonnes intentions. Ils voulaient tellement faire le bien, paraît-il, protéger les gens, en apparence, et regardons le résultat ! C'est une grande-grande leçon de choses que nous devrions profondément méditer. Tout cela au nom de ce satané « c'est pour ton bien ».
Prenons le temps de nous poser calmement pour nous demander : est-ce que cela en valait vraiment la peine ? Tout ce mal, toute cette souffrance individuelle et collective pour une maladie dont la moyenne d'âge des morts est de 82 ans et dont le taux de mortalité pour 2020 est sensiblement le même que les années précédentes ?
D'autres pays, dont la Suède, ont choisi des options moins extrêmes et s'en tirent mieux que nous. Pourtant, en octobre 2020, l’envoyé britannique à l’OMS, le docteur David Nabarro, dénonçait déjà les effets délétères des mesures de confinement. Et aujourd'hui la ville de Moscou et les États du Texas et de Californie lèvent toutes les mesures de restrictions liées au COVID. Alors qu'ailleurs, la confiance en La vie revient allons-nous restés enfermés dans nos peurs et notre hypnose collective ?
Il y a une petite musique médiatique fort habile pour distiller constamment des messages contradictoires ; alors, perdus, confus et désorientés, la peur trouve un terrain fertile pour s'insinuer partout dans nos esprits.
L'information est un pouvoir très puissant alors faisons très attention aux informations que nous recevons et émettons. Les informations sont une nourriture pour notre cerveau et ont une influence sur nous. Parfois, nous sommes en présence d'informations de vie qui nous ouvrent et nous renforcent, et parfois nous sommes confrontés à des informations de mort qui nous ferment et nous fragilisent.
C'est à nous de choisir, d'exercer notre discernement, et le plus sage, peut-être, serait de commencer par nous tenir éloignés des informations qui propagent et transmettent l'ignorance, le mensonge et la peur car ce sont des poisons pour notre conscience et notre évolution.
/https%3A%2F%2Freinfocovid.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F11%2Flogo-reinfocovid-bleu-banc-scaled.jpg)
Le Collectif Reinfo Covid - Un éclairage différent et nécessaire
Collectif de soignants, médecins et citoyens réunis autour d'une idée : le besoin d'une politique sanitaire juste et proportionnée pour la France
/https%3A%2F%2Freaction19.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Freaction19-web.jpg)
Actions juridiques et judiciaires pour lutter contre la pandémie du Covid-19 - Réaction 19
L'association Réaction19 mettra en œuvre tous les moyens juridiques et judiciaires dans toutes les actions individuels et collectives, ayant un lien avec les mesures législatives, décrétales e...