Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une autre chose est venue de l'intérieur, j'ai trouvé intéressant, utile, aidant ; la petite voix disait : aller de vérités en vérités...

Alors je me suis dit qu'effectivement plutôt que de chercher la grande vérité absolue, il était possible de progresser, pas à pas, de "petites" vérités en "petites" vérités... jusqu'à la "grande" vérité éternelle que nous sommes amenés à découvrir...

Et je me suis rappelé :

Agenda du 10 mai 1958

Si nous acceptions le Suprême au-dedans de notre corps, si l’on avait l’expérience que j’ai eue il y a quelques jours : c’est la suprême Connaissance en action, avec la suppression totale de toutes les conséquences, passées et futures. Chaque seconde a son éternité et sa loi propre qui est une loi d’absolue vérité.

Le Chemin parfait

Le Chemin parfait

Et aussi ceci :

Agenda sans date de février 1958

L’absurdité ici, ce sont tous les moyens artificiels dont il faut user. N’importe quel imbécile a plus de pouvoir s’il a plus de moyens pour acquérir les artifices nécessaires.

Tandis que dans le monde supramental, plus on est conscient et en rapport avec la vérité des choses, plus la volonté a de l’autorité sur la substance.

L’autorité est une autorité vraie. Si vous voulez un vêtement, il faut avoir le pouvoir de le faire, un pouvoir réel. Si vous n’avez pas ce pouvoir, eh bien, vous restez nu. Aucun artifice n’est là pour suppléer au manque de pouvoir.

Ici, pas une fois sur un million l’autorité n’est une expression de quelque chose de vrai. Tout est formidablement stupide.

À chaque instant, surtout quand nous ne savons ni que faire, ni comment être... dans ce petit moment de recul intérieur on peut se  tourner vers la vérité de l'instant, la vérité des choses, faire silence, écouter... alors parfois une indication vient, et on sent ce qui est juste, ce qui semble le mieux à faire... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article