Quelques prières issues du japa de la conscience des cellules donné par Douce Mère. 

La prière d'invocation :

Seigneur, Dieu de bonté et de miséricorde, 

Seigneur, Dieu d’unité souveraine, 

Seigneur, Dieu de beauté, d'ordre et d’harmonie, 

Seigneur, Dieu de puissance et de réalisation, 

Seigneur, Dieu d’amour et de compassion, 

Seigneur, Dieu de silence et de contemplation, 

Seigneur, Dieu de lumière et de connaissance, 

Seigneur, Dieu de vie et d’immortalité. 

Seigneur, Dieu de jeunesse et de progrès, 

Seigneur, Dieu d’abondance et de plénitude, 

Seigneur, Dieu de force et de santé, 

Seigneur, Dieu de paix et d’immensité, 

Seigneur, Dieu de pouvoir et d’invincibilité, 

Seigneur, Dieu de la Vérité victorieuse.

Prends possession de ce corps, 

Manifeste-toi en lui.

Invocation supramentale

Invocation supramentale

Et la grande prière de la Manifestation :

 

Om, Seigneur Suprême, Dieu de bonté et de miséricorde 

Om, Seigneur Suprême, Dieu d’amour et de félicité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Volonté 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Vérité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Pureté 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Perfection 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Unité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Eternité

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Infinité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Immortalité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Silence 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Paix 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Existence 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Conscience 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Toute-Puissance 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Félicité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Connaissance 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Omniscience 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Sagesse 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Egalité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Intensité 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Lumière 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Harmonie 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Compassion 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Beauté 

Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Amour 

Om, Seigneur Suprême, remporte Ta Victoire.

Le rayonnement de la manifestation

Le rayonnement de la manifestation

Sri Aurobindo méditait en marchant. Faire le japa en marchant est parfois ma méditation. Il y a quelques jours, la prière d'invocation plusieurs fois de suite, dans un état méditatif plus en plus profond... et au bout de 4 fois, 5 fois, je me suis senti comme tout nettoyé à l'intérieur.... avec le besoin de m'asseoir, ne plus rien dire, laisser tout reposer. C'était monté crescendo pour redescendre dans le silence.

Satprem quant à lui a dit qu'au début, nous répétions les mots comme un perroquet et que petit à petit, il commençait à se passer quelque chose... 

Comment incarner ce qu'ils représentent ? Ce que ces mots évoquent ? La pratique du japa est sensé nous y aider. Mère Elle-même disait que cela l'avait aidé à faire en quelques-mois des progrès qui normalement aurait mis des années. 

Et hier soir c'était surtout la prière de la Manifestation que j'ai répété plusieurs fois de suite, avec un effort de la volonté de rester ouvert à tout. 

"Elargis-toi jusqu’à l’extrême limite de l’univers... et par-delà. Prends sur toi, toujours, toutes les nécessités de progrès, et résous-les dans l’extase de limité. Alors tu seras divin."

Agenda du 13 novembre 1957

Volonté d'être connecté au Tout, concentration très ouverte, très horizontale, sur l'Unité, et en même temps, avec le corps, aussi matériellement que possible et avec le coeur, avec le sentiment d'aimer...

Que le Divin se Manifeste... pas pour moi, pour ma pomme, mais tout partout où c'est possible. C'est pour cela qu'il y avait cette envie de prendre la terre tout entière dans ses bras. Une prière pour la terre et le monde. 

Pourtant, je voyais-ressentais aussi des effets des mots  sur le corps, la conscience. D'ailleurs, je ne les percevais plus trop comme des mots, mais des énergies.... je crois que c'est la première fois que je les sentais comme cela. Il y avait une perception presque circulaire, presque liquide, très curieux. Des ondes ayant une certaine substance.... rafraîchissante. C'est peut-être ça qui donnait cette impression "liquide". 

L'augmentation du taux vibratoire de la terre a rendu la conscience plus sensible... 

À un moment donné, pendant quelques secondes, j'ai eu le sentiment de ne faire qu'un avec le japa, il n'y avait plus d'un côté moi qui accomplit une action et de l'autre des mots, c'était un. Les mots faisaient corps avec moi. Il me semble que cela s'est produit plusieurs fois, mais jamais très longtemps. 

Le besoin d'une autre prière s'est présenté plusieurs fois : 

Om Seigneur suprême,

Dieu de Vérité et de Perfection

Dieu de Pureté et de Perfection

Dieu de Justice et de Paix

Dieu d'Amour et de Félicité

Pour celle-ci, je sentais fort que c'est ce dont la Terre avait fichtrement besoin en ce moment. Enfin la Terre, le monde des hommes plutôt....

Mais à vrai dire, tout avait commencé avec ce Gloire à Toi, Seigneur triomphateur suprême qui résonne si souvent en moi. Je venais de me réveiller après quelques heures, j'étais reposé et ne retrouvait plus le sommeil et me retournait sans arrêt dans mon lit. Autant me lever. Et comme d'habitude, sitôt le pied posé, il y a ce Gloire à Toi, Seigneur triomphateur suprême qui s'enclenche en moi, comme un bonjour adressé à l'univers... 

Alors je me suis levé pour faire un peu de japa et c'est avec ce salut glorieux qu'il a commencé, sauf qu'il s'est passé quelque chose qui n'était jamais arrivé.

J'étais très reposé et très concentré et j'avais une sorte de perception que les mots cherchaient à se mélanger avec ma substance corporelle. 

Cela fait plus de 20 ans que je fais ce japa de la conscience des cellules, et ça, cela ne m'était encore jamais arrivé.

Dans ou derrière ce Gloire à Toi Seigneur Triomphateur Suprême, il y a une énergie, une Force, une Conscience... 

Dans mon corps aussi il y a une énergie... 

Et bien, j'avais la sensation que l'énergie contenue dans ce Gloire à Toi cherchait à entrer en moi, faire corps avec moi.... 

À moins que cela ne soit l'inverse, que cela soit ma conscience corporelle qui cherche le moyen d'accueillir, de recevoir en elle ce Gloire à Toi...

Et c'était si concret de sensation que j'ai été à peine surpris. Par contre, cela ne se situait pas sur le plan émotionnel. Voir cela ne m'a pas transporté d'allégresse ou ce genre de chose. Au contraire, je restais très concentré, comme quand on se concentre pour résoudre un problème, une difficulté. 

Comment, toutes les belles paroles spirituelles que nous lisons peuvent-elles s'incarner en nous, faire corps avec nous ? 

J'ai eu une vision du mot Gloire écrit en lettres lumineuses dorées... mais il y avait d'autres couleurs. Il y avait une multitude de couleurs mais avec du doré en majorité. Et les lettres de lumière entraient en moi pour se fondre dans ma substance corporelle. 

Mais à vrai dire, c'est seulement le G que j'ai vu et un peu le l.... les autres lettres, je les ai à peine senties. 

AUM - OM

Signe peut-être que ce n'est que le début...

Cette expérience s'inscrit dans la lignée d'une recherche depuis quelques temps : comment faire pour que le AUM s'incarne en moi ? 

AUM.... c'est une vibration. 

Dans le corps, tout partout, il y a des vibrations. 

Entre deux vibrations, il doit pouvoir y avoir une rencontre, une alchimie, une fusion, quelque chose, et d'une façon très concrète.

Qu'est-ce qui se passe quand une vibration rencontre une vibration ? Qu'est-ce qu'il se passe quand le AUM rentre dans tel ou tel organe, qu'il vibre dans telle ou telle partie du corps ? 

C'est ce que je me suis mis en tête de regarder de plus près et, quelques jours plus tard, il est venu cette expérience avec ces états vibratoires des prières de l'Invocation et de la Manifestation et avec ce Gloire à Toi Seigneur suprême.... 

Cette expérience doit être aussi dans la lignée de celle de la veille avec le corps qui s'ouvre de l'intérieur. Il y avait la sensation, pendant le japa, que le corps cherchait à s'ouvrir, ici et là, pour recevoir ces mots, ces fréquences, produisant des phénomènes intérieurs très concrets, très perceptibles... 

À suivre....

Retour à l'accueil