Depuis la première fois depuis des mois, je viens de recevoir une personne désirant un massage détente. Comme d'habitude avant de commencer, je lui ai demander s'il y avait quelque chose que je devrais savoir. Il m'a répondu qu'il avait eu une hernie discale entre L5 et S1, une tendinite au pousse gauche et avait dû aller chez le chiropracteur pour une douleur intense au niveau de la clavicule droite.

Or, j'ai un tassement de vertèbre entre L5 et S1, j'ai par ailleurs à maintes reprises évoqué dans ce blog avoir depuis un an de très étranges douleurs à l'épaule droite, et plus récemment, une douleur au niveau du pousse gauche. 

Et puis, avant un massage, j'ai coutume de méditer, de me connecter à la conscience universelle, ce genre de choses, et cette fois-ci est venu l'indication que dans le Moi unique, nous étions tous reliés, tous un et que l'autre, c'était nous. Donc, je m'étais décidé à le masser "comme" si c'était moi. 

Curieux non ? 

😊 ❤️ 🙏

Quelques jours plus tard, je découvre ce passage dans La Vie Divine de Sri Aurobindo - Page 585.

Cependant, quand le sujet se retire un peu de lui-même en tant qu’objet, certains pouvoirs tertiaires de connaissance spirituelle, de connaissance par identité, font leur première apparition, et ils sont les sources de nos modes habituels de connaissance. Il y a une vision spirituelle intime, un influx et une pénétration spirituelles qui imprègnent tout, un sentiment spirituel où l’on voit tout comme soi-même, où l’on sent tout comme soi-même, où tout ce que l’on touche est soi-même.

Et page 587/588

Dans notre être extérieur, nous sommes des enfants de l’Inconscience; notre être intérieur fait de nous les héritiers des plus hauts sommets du mental, de la vie et de l’esprit : plus nous nous ouvrons vers le dedans, allons au-dedans, vivons au-dedans, recevons du dedans, plus nous échappons à la sujétion à notre origine inconsciente, et nous nous dirigeons vers tout ce qui est à présent supraconscient pour notre ignorance.

 

Retour à l'accueil