Nuit du 9 au 10 juin, réveillé par un cauchemar. J'étais agressé par une femme, une vraie furie. Elle m'a frappé et blessé avec un instrument que je n'ai pas bien vu. La femme non plus d'ailleurs, j'ignore qui c'était. 

Et je me suis recroquevillé en deux sous l'effet du coup et je me suis retrouvé allongé par terre sur le dos et c'est à ce moment que j'ai eu la vision d'Isabelle Huppert accroupie vers mon visage qui me regardait et consolait. 

Enfin, consoler n'est pas le mot le plus exact, parce que, dans les films qu'elle joue, elle n'incarne pas vraiment des personnages chaleureux. Elle ne me touchait pas, mais elle m'a dit un truc que je n'ai pas entendu ; elle me parlait. Il me semble qu'elle dédramatisait la situation ou me renvoyait à ma responsabilité. Je ne sais pas trop. 

Même dans mon rêve, la vision d'Isabelle Huppert m'a surpris : je ne comprenais pas ce qu'elle venait faire là ! 😃

Si je situais ces deux femmes, la première était plutôt devant sur ma droite, et l'autre, plutôt derrière sur la gauche. 

Le plus frappant est que la première femme semblait vraiment furieuse. Même allongé, j'ai eu l'impression que la furie allait de nouveau se jeter sur moi pour m'étriper et je me sentais tant en danger que je me suis dit qu'il fallait que je me tire de là et je me suis réveillé. 

Ce rêve a dû se passer dans le plan vital et il est peut-être la représentation symbolique d'un conflit avec une femme qui  a eu lieu dans la journée, mais je n'en suis pas sûr. 

Retour à l'accueil