Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

1) Il y a quelques jours, après avoir serré les Dialogues avec l'Ange et avoir prié de tomber sur quelque chose d'important pour moi, j'ouvre au hasard et trouve, entre autre, cette parole qui affirme que l'Aube chasse les Ténèbres. Nous sommes donc dans une symbolique très proche de celle expliquée par Sri Aurobindo, dans Le secret du véda.

Usha

Voir les chapitres 12 et 13 sur Usha, la divinité de l'Aurore. 

2) Mon précédent appartement avait une vue magnifique sur l'étang de Thau mais il était plein nord. La chambre de celui-ci est orienté Nord Est et chaque matin vers 6 H 30 je peux voir le soleil s'élever au-dessus de la montagne et faire si je le souhaite jusqu'à deux heures de pratique au soleil.

C'est une grande chance de pouvoir se mettre à la lumière du soleil levant ; surtout si nous le faisons comme une pratique interne et cette conscience que, vraiment, l'Aube, l'Aurore, chasse les ténèbres. C'est une purification physique, énergétique, émotionnelle, psychologique, mentale... en fonction de la partie de l'être qui s'ouvre. 

Réveil corporel tout en douceur avec des étirements, et alors, il y a la sensation que le corps s'ouvr, se place en mode réceptif et boit l'énergie du soleil. Perception internes très fines. Surtout à l'aide de la respiration, comme si chaque partie étirée s'ouvrait et se mettait à respirer... donc à participer consciemment à un échange énergétique avec le moment, avec le soleil...

Un bain de soleil, tout en conscience. Évidement, en ce cas, les vêtements n'ont pas grand sens. 

Et si à cette heure-là, le soleil est déjà trop fort pour la pratique traditionnelle du Sungazing, cela n'a pas grande importance : on fait autrement et c'est tout : ce n'est pas la pratique qui compte, mais la conscience que nous mettons dedans. 

Ce matin au réveil : vue de ma fenêtre avant l'apparition du soleil...

Ce matin au réveil : vue de ma fenêtre avant l'apparition du soleil...

3) Je découvre cet article publié récemment par France Soir et confirme les bienfaits de se lever tôt et de s'exposer au soleil du matin. 

Évidemment, s'il nous est possible de bénéficier du soleil couchant, c'est bien aussi. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Magnifique vue de ta fenêtre et quel bonheur d'avoir une exposition côté Est
Répondre
P
Merci Fausta pour ton commentaire ????<br /> Non seulement c'est agréable, mais en plus cela aide pour la pratique.