Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

Levé à 5 H45, je pars vers 8H pour une journée dans la nature après une courte pratique au lever du soleil et un petit déjeuner vite expédié. 

L'itinéraire :

Je pose le vélo à Saint Denis, et commence la grande boucle, dans le sens des aiguilles de la montre 😊 et passe successivement par L'Espouyer, Le Ribas,  Marchalle-Malavas, Le Joncas, Mas Bernard; Valat du Rayou.

J'évalue encore assez mal le temps et arrivé à ce point, il est encore tôt, environ dix heures, et au lieu de redescendre sur Saint Denis, je décide de poursuivre tout droit jusqu'à Belbuis, Les Casernes jusqu'au Moulin de L'oulme que l'on ne voit plus sur cette photo. 

Alors je reviens sur mes pas et au Valat du Rayou je rentre sur Saint Denis par l'itinéraire du plan, en passant par La Palnquette.

Je reprends alors mon vélo sur le Parking de Saint Denis et me dirige vers le lieu de baignade Le Rocher. Il est environ 13 heures. 

Paysage de campagne

La plupart du temps, il s'agit d'un paysage de campagne entre des champs de blé, des vignes, quelques parcelles de lavande... et les montagnes au loin. 

Rando Saint Denis - 13 Juin

Il y avait aussi quelques belles maisons cévenoles et j'ai bien fait de pousser jusqu'au très beau petit village de Belbuis...

Rando Saint Denis - 13 Juin
Rando Saint Denis - 13 Juin
Rando Saint Denis - 13 Juin

Deux moments un peu étrange, dommage que la photo de la pierre soit un peu floue, on dirait.... le visage de l'un des trolls de Monsieur Bilbon transformé en pierre... 😃

Et puis cet arbre un peu curieux...

On dirait un être qui tient son petit, contre lui, par une branche. L'esprit de la forêt ? Un gardien de la rivière ? Faut dire qu'à cet endroit, il y en avait un autre, très frappant en prenant la photo, mais qui n'apparaît pas sur la photo... 😃

J'étais alors au bord d'une rivière, dans un endroit un peu magique....

Trouvé par hasard alors que j'étais sur le chemin du retour. Parce que, le lieu de baignade de Saint Denis, un dimanche vers 13 heures, était bondé : peut-être une centaine de voitures sur le parking. Même si la plupart était au restaurant de la guinguette, la plage était elle aussi bien remplie.

Heureusement le parc était vaste et j'ai trouvé à me poser au calme pour pique-niquer... avec au loin les chansons françaises adaptées à ce lieu : Florent Pagny, Michel Sardou et Michel Torr...😊

Malgré tout, j'ai quand réussi à m'assoupir un petit moment avant de décider de fuir cette foule sympathique mais un peu bruyante. Et j'ai découvert ce lieu plus désert... 

À noter aussi les jolies fleurs...

Rando Saint Denis - 13 Juin
Rando Saint Denis - 13 Juin

Avant de revenir à Saint Ambroix

J'ignore si les Cévennes vont m'adopter mais moi je vais peut-être adopter les Cévennes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article