Je partage ici le modèle de lettre d'une amie à adresser à notre député et sénateur. Plutôt que la longue et laborieuse littérature qui a occupé une bonne partie de mon samedi, simple, claire, net, précis... 

 

Monsieur le député

Résidente et électrice de votre circonscription, j'ai rallié le camp majoritaire des abstentionnistes lors du dernier scrutin

Aujourd'hui nous sommes en guerre. Pas contre un virus mais contre nos libertés et je ne trouve pas d'alliés dans les partis politiques traditionnels.

Je m'élève contre le pass sanitaire qui est une obligation vaccinale déguisée.

Je refuse la dictature sanitaire qui s'installe. Une dictature qui force la population à se soumettre à une expérimentation médicale car la totalité des « vaccins » sont encore en phase d'étude 3. L'évaluation de leur efficacité et surtout de la balance bénéfice/risque n'est pas encore achevée.

Monsieur le Député ne soyez pas l'artisan de cette dictature. Votez contre les mesures annoncées par M. Macron. L'heure est venue pour les élus qui ont si souvent trahi la confiance de leurs électeurs, « de choisir leur camp » pour reprendre l'expression si révélatrice du Préfet Lallemand.

Dans le ferme espoir que ma parole sera entendue, je vous prie de recevoir, Monsieur le Député mes salutations républicaines.

Retour à l'accueil