Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

Le travail intérieur continue, j'en parlerai dans quelques jours, en attendant, quelques insomnies plus tard, et me voilà à nouveau avec le sommeil décalé, et le besoin d'aller un peu me ressourcer dans la nature. Alors au lieu de faire ma balade le matin à la fraiche, c'est à peu près l'heure à laquelle je me suis endormi, je suis parti de chez moi.... vers 18 h. Original non, ou un peu maboule 😁, question de point de vue. 

Environ 3/4 d"heure de vélo de Saint Ambroix à Gagnières, et me voilà parti pour une petite boucle en direction du Col du Grand Châtaignier puis de Pierre Morte avant de revenir à Gagnières.

Petit circuit de 5 km qui m'a d'abord permis de me gaver de mûres...

Celles-ci était un peu petites et un peu sèches, il fait chaud dans les Cévennes, qu'importe, elles ont fait l'affaire. D'autant qu'un peu plus loin j'en ai trouvé davantage et plus grosses et bien meilleures. Au final, j'ai bien dû m'en envoyer 200 grammes. En 1/2 heure et moins de deux kilomètres cela frise l'excès de vitesse 😋

Un avantage de randonner à cette heure, ce sont les couleurs magnifiques du soleil couchant...

Hélas, je n'ai pas eu le temps de pousser jusqu'à la Chapelle Saint Sébastien, il faudra que j'y revienne, et vu la végétation, si possible en plein cagna, histoire que je m'en souvienne... 😅

Après quelques jolies fleurs sans peau de vache et une énième magnifique maison Cévenole...

...j'aurais encore pu me gaver de mûres mais bon, je voulais laisser un peu de place pour les trois crêpes au citron, que j'avais dans mon sac ; faites maison SVP, l'après-midi même...

Alors, petit tunnel de broussailles où il fallut presque marcher accroupi...

Et c'est à ce moment-là que j'ai vu un sanglier à une vingtaine de mètres de moi en contrebas. Hélas, à 50 balais, je n'ai pas encore vraiment compris ce qui était important 😘, et au lieu de regarder le spectacle, pas si fréquent que ça pour un petit gars de la ville, j'ai farfouillé dans mon sac pour trouver mon appareil photo. Évidemment, quand j'ai relevé la tête, il avait disparu. 

J'ai donc finit cette petite boucle, repris mon vélo pour rentrer manger mes crêpes à la maison car la nuit commençait à tomber. Même avec les loupiotes du vélo, rouler la nuit, c'était moyen-moyen. Sauf que tout est juste, au moment où je bifurquais à droite pour entrer dans Saint Ambroix, je me suis retrouvé face à face avec une saisissante et magnifique lune rousse...

La nuit promet d'être belle 
Car voici qu'au fond du ciel 
Apparaît la lune rousse... 

Jacques Higelin - Champagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article