4 courtes vidéos pour comprendre comment et pourquoi participer à un recours collectif à la Cour Européenne des Droits de l'Homme. 

Un grand merci à Guillaume Zambrano pour sa démarche. Merci de vous abonner à sa chaîne YOU TUBE et de partager au maximum son message. 

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Vidéo 4

Et ci-dessous, le site pour télécharger le recours. Je précise à ce propos que nous pouvons lâcher prise sur l'idée du résultat. Parfois, nous faisons quelque chose indépendamment du résultat et seulement parce que cela nous parait juste, vrai, nécessaire.

Nous avons un exemple illustre à ce propos. Lorsque les anglais sont entrés dans la seconde guerre mondiale, Gandhi ont souhaité profiter de la faiblesse des Britanniques pour intensifier la lutte pour l'indépendance.

Au contraire, Sri Aurobindo a exhorté le Congrès indien à participer à l'effort de guerre des Britanniques et d'eux aussi combattre le nazisme. Il n'a pas été entendu mais Sri Aurobindo expliqua plus tard qu'il savait qu'il en serait ainsi mais qu'il fallait néanmoins faire la démarche. 

Faisons ce que nous avons à faire et oublions la recherche de résultat... 

Voilà, c'est fait, demain 5 août, cela part au courrier 😊

Voilà, c'est fait, demain 5 août, cela part au courrier 😊

Retour à l'accueil