Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

Commentaire de la dernière vidéo d'Asselineau

1) Vidéo intéressante dans laquelle nous apprenons des choses intéressantes, notamment sur l'histoire et la géographie de l'Afghanistan.

2) L'analyse de François Asselineau mérite d'être complétée par celle d'Alexis Cossette et des DéQodeurs qui apportent aussi un éclairage intéressant sur les coulisses de cette affaire...

Voir le début du Live d'Alexis Cossette

Lien vers cette partie du Live des DéQodeurs

3) Coïncidence, au moment même où j'étais en train d'écrire ce commentaire quand je reçois le lien vers cet article de fond publié par le Comité Valmy :

Quelques soit les nuances entre les différents points de vue, tous s'accordent sur le fait que cet événement Afghan marque le début d'un effondrement prochain.  

4) Ceci dit, je voulais surtout revenir sur le fait qu'à plusieurs reprises Asselineau évoque la fameuse "laïcité à la française".

C'est curieux, c'est venu de dedans, un peu comme un coup de gueule : "Il y en a marre de la laïcité à la française, maintenant il est temps de trouver la spiritualité à la française." Parce que, même s'il est probable que cette histoire de la laïcité puise ses racines dans le siècle des Lumières, puis l'ère industrielle, le siècle du matérialisme et le positivisme, elle s'est concrétisée avec la loi de 1905 sur la séparation de l'Église et de l'État.

Je ne suis pas historien et il est certainement possible d'expliquer mieux ce point que je ne le fais. Mais ce qui me semble évident, c'est que nous sommes en train de sortir de cette obscure période de l'histoire avec un matérialisme infernal, l'Évangile de la Mort disait Mère, qui nie toute spiritualité, ou tente de le faire, au point, nous en avons un énième témoignage ces jours-ci avec le Monde, financé par Bill Gates, qui ose cette fois-ci s'attaquer à une pratique millénaire pour tenter de la discréditer en l'associant aux complotistes et au dérives sectaires.

Et bien, n'en déplaise au Monde et à M. Asselineau et à tous les intellectuels si rationnels, la Raison n'est pas la seule force en ce monde, il y a aussi la science des énergies, la science de la Conscience... et cette Conscience nouvelle que Sri Aurobindo-Mère ont appelé la Conscience-de-Vérité, la Conscience-Force-de-Vérité est en train de tout révéler, balayer, chambouler, transformer...

Alors, la "laïcité à la française", c'était formidablement et merveilleusement adapté à cette époque du matérialisme triomphant.... mais ça ne l'est plus à l'ère du matérialisme divin, premier tome de la trilogie de Mère que je vous invite à lire.

Se relier aux vérités du passé est une base nécessaire, mais nous ne pouvons en rester là, il est tout aussi vital, si ce n'est plus, de se relier aussi aux vérités de l'Avenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article