Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

Trois excellentes nouvelles

👍😊🙏

1) À propos de cette nouvelle lune du 6 octobre, Yann nous dit deux choses importantes :

- Le temps des luttes de pouvoir, des jeux de pouvoirs, cette fois, c'est la fin, nous allons passer à autre chose... 

- Il nous explique l'importance de ne plus nous focaliser sur cela, sur ces vieilles choses, mais sur le point où nous voulons aller, sur le nouveau monde, sur cette vie nouvelle.

Il nous faut, en quelque sorte, programmer notre destination pour que nous puissions y aller. Sa métaphore de la tête du serpent est très parlante. Nous pensons à ce que nous voulons vraiment, et si la tête passe dit-il, tout le reste de notre être suivra. 

- Pour terminer, il nous invite à réfléchir aux relations nouvelles que nous voulons.

2) L'Audit de Maricopa

Une autre excellente nouvelle, que nous attendons depuis des semaines : l'audition au Sénat du rapport concernant l'audit du Comté de Maricopa aux États-Unis vient à l'instant commencer et des premières annonces très importantes ont déjà été annoncées.  

Un grand merci aux chaines de traductions qui sont déjà au travail et nous aurons très bientôt des nouvelles. Les répercussions vont être très importantes. 

Affaire à suivre de près... 

Énergie de vie purifiée

Énergie de vie purifiée

3) Aimer la Vie...

Pendant un japa, une jolie chose est venue. Parfois, nous avons un regard assez négatif sur notre vie, avec des jugements, des déceptions, toutes sortes d'insatisfactions... trainent dans notre conscience. 

Alors, il m'a été montré que tout cela reposait surtout sur des considérations sociales.... mais il m'était montré que nous pouvions balayer tout cela et ressentir la vie en elle-même, nous focaliser sur le ressenti de la Vie en nous... et ça, cela ne repose sur aucune considération extérieure, artificielle du mental. Alors, jailli du dedans, ce fut aussitôt un tressaillement de joie...

Le fait d'aimer la vie ne repose pas sur les conditions apparentes. 

Si nous regardons les apparences extérieures, la vie paraître bien morose....

Par contre, si l'on reste relié avec la Vie qui bat en nous, c'est très différent, les jugements tombent. La découverte c'était que, caché dans cette sensation de vie, il y avait une joie qui ne repose sur rien d'autre qu'elle-même...

Cela n'avait rien à voir avec la joie de vivre d'avoir fait une belle ballade, d'avoir bien mangé, bu un coup ou vu un bon film... Cela ne dépend d'aucune circonstance extérieure mais seulement du rapport intime, de la relation entre notre conscience et la vie en nous. 

Se rester relier de nouveau avec le Vivant en nous, et écouter, ressentir. C'est tout. 

Dans Sri Aurobindo-Mère, tout ce que nous pouvons lire sur "le vital", souvent est assez démoralisant, toujours il s'agit de le purifier, de le maitriser, de le travailler... etc.

Et à force de vouloir bien faire, à force de le triturer, on en vient à être dégoûté de tout on en oublie de ressentir cette pulsation de la vie, de goûter, savourer les milles sensations de vie en nous...

Et n'est pas difficile, ce n'est pas très profond dans la conscience. Il faut juste un peu de calme et c'est comme chercher une fréquence radio : il faut juste tourner un peu le bouton de la conscience sur la sensation de la vie en nous.

Une dernière bonne nouvelle pour la route, la fin de la maltraitance approche avec le temps de la justice...

Nouvelle Lune du 6 octobre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article