Rochegude
Mon ami de Strasbourg repart dimanche, mercredi 8 septembre, probablement dernière randonnée dans la nature avec un circuit autour de Rochegude.
Dans toutes les régions, nous avons des "plus beaux villages de France", seulement là, je suis un peu frappé par leur nombre. Saint Brès, tout près de Saint Ambroix est l'un d'entre eux, Roque Sur Cèze, traversé il y a quelques jours en est un autre, et à peu près dans chaque village, nous trouvons de belles maisons cévenoles.
Quant à Rochegude, découvert aujourd'hui, c'est encore un énième magnifique village, quelques photos pour en donner une idée...
Capitelle de Pessine
De magnifiques paysages, parmi d'autres...
Avant la grote des Camisards
Et le magnifique Dolmen du Tonnerre...
Le pique-nique terminé, j'ai fermé les yeux avec les les mains sur la pierre pour sentir, méditer un court instant. Je n'ai rien perçu de particulier, si ce n'est une énergie agréable et douce.
Je rêvais du temps, bientôt, où le pouvoir de la conscience sera tel que nous pourrons poser les mains et avoir le film de l'histoire du lieu. Il suffira de nous caler sur telle et telle époque et tout sera su, à volonté.
En attendant, c'est encore souvent quand nous voulons savoir que rien ne vient et que quand nous ne nous attendons à rien que des informations viennent.
Peut-être peut-être avec plus de temps et plus de solitude, quelque chose serait venu...
En tout cas, le moment de redescendre du plateau était venu...
Et de découvrir une ivresse de verts...
Et de retrouver Rochegude...
Et pour finir par un petit grenadier...
(Photo 12-33)
La symbolique est forte : Mère a appelé cet arbre :
L'Amour Divin qui se répand sur la terre.
/https%3A%2F%2Fwww.aurobindo.ru%2Fimages%2F00014%2F06636_.jpg)
La Signification Spirituelle des Fleurs, Grenadier = Punica granatum, Punicaceae; Alt. Lythraceae
L'attention! Le travail correct doit permettre JavaScript! FleursLa Signification Spirituelle Photocollection L'Amour Divin qui se répand sur la terre Innombrable, succulent, il donne la force et la
L'Amour Divin qui se répand sur la terre
ANCIENNE LÉGENDE CHALDÉENNE
Il y a longtemps, fort longtemps, au pays aride qui est maintenant l'Arabie, un être divin s'était incarné sur terre pour y éveiller l'amour suprême.
Comme de juste il fut persécuté par les hommes, incompris, soupçonné, pourchassé. Blessé mortellement par ses agresseurs, il voulut mourir solitaire et tranquille pour pouvoir accomplir son œuvre, et poursuivi, il courut ; soudain, dans la grande plaine dénudée, un petit buisson de grenadier se présenta.
Le sauveur se faufila sous les branches basses, pour quitter son corps en paix ; et aussitôt le buisson se développa miraculeusement, grandit, s'élargit, devint profond et touffu, de sorte que lorsque les poursuivants passèrent, ils ne se doutèrent même pas que Celui qu'ils poursuivaient était caché là, et ils continuèrent leur route.
Tandis que goutte à goutte le sang sacré tombait, fertilisant le sol, le buisson se couvrit de fleurs merveilleuses, écarlates, énormes, fouillis de pétales, innombrables gouttes de sang. Ce sont ces fleurs qui, pour nous, expriment et contiennent l'Amour Divin.
Dernière coïncidence :
Nous avions terminé cette belle randonnée et nous voulions voir le château du village voisin qui nous avait fait une belle impression en passant en voiture. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il s'agissait du château de Teyrargues où j'avais fait mon stage d'été à l'occasion de ma formation en Qi Gong, quelques vingt ans plus tôt.
/image%2F5143714%2F20210908%2Fob_d66092_d5f57a42-61bd-406b-8700-90c640c6c126.jpeg)