Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

La découverte d'Uzès a commencé par une blague. Sitôt la voiture garée, une première chose m'a sauté aux yeux : le nombre de dentistes...

Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard

Aussi sec, mon ami rétorqua que c'était à cause de l'usine de bonbons...

😂 🤣 😁

Avant cela, il y avait eu l'immense plateau de nature perdue entre Saint Ambroix et Uzès - départementale 979. Pendant des kilomètres ce n'était que nature, nature, nature....  et même aucun village traversé. À petite échelle, cela m'a rappelé la Chine ou pendant des centaines de kilomètres, des heures et des heures de bus, ce n'était que la forêt, la forêt à perte de vue... Je retournerai sur ce plateau, c'est certain. Peut-être dormir à la belle étoile une nuit de pleine lune, ou alors au contraire, une nuit de nouvelle lune pour ne voir que les étoiles. 

Enfin bref, nous voilà quelques heures à déambuler dans le magnifique centre historique avec pour commencer l'impressionnant palais ducal...

Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard

À vrai dire, maisons, fontaines, façades, ateliers, ruelles... c'était beau de partout au point de ne plus trop savoir quoi prendre en photo...

 

Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard

Une ville chargée d'histoire, sans pour autant être noyée de touristes ou de pseudos artisans déco-bobo. Ils ont su trouver l'équilibre entre le tourisme et la préservation de leur patrimoine.

Ensuite, nous sommes allés au Pont du Gard qui n'était qu'à une dizaine de kilomètres d'Uzès. Je n'y étais jamais allé et j'ai été très impressionné, autant par la construction que par le site naturel...

Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard
Uzès et Pont du Gard

J'ai vu que le site était traversé par de nombreux sentiers de randonnées, c'est certain, j'y reviendrai plus longuement...

Au final, que ce soit l'immense plateau entre Saint Ambroix et Uzès, que la ville d'Uzès ou le site du Pont du Gard, tout fut magnifique. Moi qui ait la bougeotte et ait toujours déménagé souvent, j'ai une fois de plus admis à mon ami que cela allait devenir difficile de trouver région plus à mon goût. J'ignore si les Cévennes vont m'adopter mais il se pourrait que j'adopte les Cévennes. Peut-être ai-je enfin et à peu près trouvé mon lieu.

Pour la dernière sortie avec mon ami avant son retour dimanche à Strasbourg, il aura été gâté et guidé en trouvant le bon panneau au bon moment. Parce que, sans GPS et en ayant oublié d'emporter la moindre carte, nous avons failli nous paumer à la sortie d'Uzès et en lieu et place du Pont du Gard nous aurions pu devoir danser sur le Pont d'Avignon... 

Alors merci, merci, merci... 

😊🙏❤️

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article