Cela fait bientôt deux ans que je me bats avec cette épaule droite, cela a commencé lors de mon précédent séjour à Auroville, avec des sensations très fortes qui apparaissent pendant les méditations...

Cette nuit, j'en ai rêvé, alors je le note comme une étape du chemin.

J'étais avec ma mère et je lui faisais faire quelques rotations douces des épaules car elle avait mal. Ensuite, je lui ai demandé de poser ses mains sur son nombril et de commencer l'auto-massage de cette zone en tournant dans le sens des aiguilles de la montre. 

Et à un moment donné, je ne sais plus pourquoi, elle ne voulait plus faire l'exercice. Pourtant, il me paraissait si simple, si facile et je voyais clairement le lien entre la douleur à l'épaule et le ventre. 

Non, elle refusait, un refus très tranquille. Et cela m'a mis absolument hors de moi, d'un seul coup, une colère noire a surgi. Ma mère était très embêtée, navrée mais non, elle ne voulait plus faire cet exercice, comme si cela avait touché quelque chose de très inconfortable. 

J'ai crû que j'allais me jeter sur elle pour la frapper alors j'ai levé les bras au ciel, serré les poings, serré les dents et me suis tenu à peu près immobile dans cette position, parcouru par quelques tremblements nerveux, et la colère est passé et je me suis réveillé.

Commentaire :

La première chose qui m'a surpris, c'est que, normalement, la partie droite du corps correspond à l'énergie yang, au masculin. Donc, je me serais plutôt attendu à voir l'image de mon père. Comme quoi, ce serait peut-être utile d'abandonner nos représentations, elles nous limitent plus qu'autre chose, et au final, nous sommes un peu à côté de la plaque. Ça ne fonctionne pas comme on le pense, comme on le croit. 

Et puis, même si je ne comprends pas grand chose à ce rêve, c'est tout de même la première fois que je rêve de cette épaule et je vais faire cet exercice d'auto-massage et observer ce qu'il se passe, en particulier avec les colères. 

Et enfin, une fois de plus, je fais rarement des rêves  où je touche la paix, les petits oiseaux et les jolies fleurs... 😊 et plutôt avec ce qui cogne, façon de parler...

Retour à l'accueil