Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

Nuit du 12 au 13 novembre

Réveillé dans la nuit, je n'arrive pas à me rendormir alors je me pose en méditation. Je ne me souviens plus sur quoi je me suis concentré, comment cela a commencé mais je suis rentré dans un état très stable et tout à coup j'ai commencé à sentir comme un aimant au-dessus de ma tête qui attirait à lui, je ne saurais dire, des particules ou des énergies. Cela me donnait l'impression que des minuscules points pétillants de mon corps étaient attirés vers le haut et en même temps comme s'il y avait des lignes, des fibres de mon corps qui elles aussi étaient attirées au-dessus de ma tête. Cela tirait assez fort mais sans brutalité, pendant une vingtaine de minutes, peut-être un peu plus, constamment, sans à-coup. L'atmosphère était légère, pétillante, je me faisais l'impression d'une bouteille d'eau pétillante, de champagne. Et cela tirait surtout sur la partie droite du corps.

J'ai déjà eu assez souvent ces sensations que les énergies étaient tirées vers le haut, par contre, pour la première fois, d'un seul coup, tout à coup, j'ai senti que les petits points redescendaient dans le corps.

Cela signifie sans doute quelque chose.


Cela m'invite à partager une réflexion qui m'est venue plusieurs fois ces jours-ci. À force de lire Sri Aurobindo-Mère, en particulier la description des expériences sur les différentes possibilités de percevoir le Divin, je suis bien obligé de reconnaître que, j'ai beau me concentré, aspiré, je n'en suis pas à avoir ce type d'expérience. Alors, j'en suis venu à me dire : « Plutôt que d'essayer d'avoir les expériences qu'ils décrivent, les fameuses expériences de la Paix, de la Lumière, de la Présence, de l'Infini... et tant d'autres encore, reste avec ce que toi tu expérimentes ». Alors, je me suis rendu compte que pour le moment en tout cas, ce que je ressens de façon la plus claire, la plus constante, la plus forte... ce sont des mouvements d'énergie à l'intérieur du corps, c'est peut-être la façon font la Force travaille en moi, triture la substance corporelle, les centres énergétiques, les énergies...

Parfois les méditations se passent surtout dans le mental, avec des tas d'idées qui me traversent, parfois il y a plutôt une agitation émotionnelle, les énergies vitales. Là, le corps était très stable, très immobile avec seulement, de temps en temps, une sorte d'onde qui partait du ventre, comme une vague, mais qui ne dérangeait pas l'immobilité générale. Le témoin observateur se disait que c'était peut-être une partie de la conscience des cellules qui montait, mais va savoir...

Un processus est en cours, j'essaie simplement de le suivre et de décrire les moments qui me semblent plus significatifs.

À suivre... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article