Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

Un ami m'envoie ce lien vers une courte vidéo sur la géométrie sacrée qui évoque entre autre la construction du Matrimandir. 

Et curieusement, pendant toute la diffusion de la vidéo, je pensais à la deuxième méthode du Zhi Neng Qi Gong qui est assez exigeante sur le plan physique. 

Le but de cette méthode que j'ai beaucoup pratiqué vise, entre autre, à unifier le corps et l'esprit, le corps et la conscience.

J'ai alors pratiqué cette méthode et une nouvelle expérience est venue. 

Dans ce qi gong, nous parlons souvent de ne penser à rien, de faire le vide et j'ai évoqué le fait de percevoir de temps en temps pendant les pratiques, les intériorisations des espaces vides à l'intérieur du corps, immenses... comme si dans ces endroits, la substance corporelle se dissolvait pour n'être que pure énergie.

Nous disons aussi que c'est un vide-plein, qui contient toutes les potentialités. Mais ce sont des mots qui ne se sont pas vraiment transformé en expérience. 

Hier, il s'est passé quelque chose, non par rapport aux potentialités mais par rapport à la sensation de plénitude. J'étais incapable de dire si c'était vide ou plein. J'avais la perception des deux sensations en même temps.

C'était pendant l'exercice de rotation du bassin. À mesure que je me concentrais pour faire le vide à cet endroit, ça se remplissait, se remplissait de quelque chose, une énergie, une force, une conscience... 

Je le note parce que cela ne m'était jamais arrivé... en tout cas, pas consciemment. 

Telosma cordata – Pergularie – Plénitude vitale

Multiplier les intériorisations m'avaient rendu encore plus casanier et sortir de chez moi devenait même difficile. Là, après cette pratique longue, profonde, longue, très concentrée, je fus incapable de rester chez moi et je suis allé faire une petite randonnée dans les collines autour de chez moi...

Petit florilège...

Géométrie sacrée
Géométrie sacrée
Géométrie sacrée
Géométrie sacrée
Géométrie sacrée
Géométrie sacrée
Géométrie sacrée
Géométrie sacrée
Géométrie sacrée

Et aujourd'hui, toujours intrigué par cette géométrie sacrée, celle du corps, un je ne sais quoi m'invite à chercher une photo du célèbre Homme de Vitruve de Léonard de Vinci et je ne m'étais jamais aperçu qu'il évoquait une sorte de quadrature du cercle...

Traduction google :

Et tout comme le corps humain donne un contour circulaire, de même on peut en trouver une figure carrée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article