Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

La dernière vidéo d'Idriss Aberkane m'a laissé perplexe et sur une impression mitigée.

D'un côté, j'ai trouvé passionnant le court historique sur la CIA avec ses manoeuvres de déstabilisations et son projet de démantèlement de la Russie.

Soit dit en passant, une semaine auparavant, François Asselineau évoquait lui aussi, et de façon toujours aussi claire et magistrale, le plan américain Diviser pour régner, non seulement contre la Russie, mais contre toute puissance qui pourrait s'opposer aux USA. 

D'un autre côté, jpour revenir à mes réserves à propos de la vidéo d'Idriss Aberkane, je m'étonne qu'il mentionne la supériorité américaine de certains armements vendus à l'Ukraine, en l'occurence des lanceurs de missiles HIMARS sur lesquels il insiste beaucoup, sans mentionner, d'un autre côté, la supériorité russe sur d'autres matériels, par exemple ces missiles qui volent à Mach 10 et, soit disant impossibles à intercepter et pouvant frapper n'importe quelle cible sur terre, en mer, dans les airs ou dans l'espace.

En outre, il semble penser que l'utilisation de ces missiles pourrait être décisive dans l'issue du conflit alors que c'est en contradiction avec ce que dit Jacques Baud, et probablement Xavier Moreau, deux autres spécialistes sur ce sujet.

En effet, Jacques Baud explique que l'Ukraine  possédait déjà 500 lanceurs de missiles et qu'ils ont tous été détruits par l'armée Russe et que ce n'est pas la trentaine de HIMARS qui pourront changer l'issue de cette guerre. D'autant, ajoute t-il, que certains semblent avoir été vendus par l'Ukraine à la Russie qui est en train de les démonter pour analyser leur technologie. Idem avec le canon CAESAR français.  

Erwan Castel, dans la vidéo ci-dessous, nous apporte deux autre informations concernant les HIMARS qui me semblent très pertinentes. 

D'une part, chaque missile coûte 160 000 euros et à ce rythme, je me demande combien de temps l'Occident va pouvoir continuer  de financer une guerre aussi coûteuse.

D'autre part, l'extraordinaire précision de ces missiles repose sur le fait qu'ils sont guidés de bout en bout par satellite. Or, peu de temps avant le conflit, la Russie a démontré dans un exercice militaire sa capacité à détruire un satellite qui n'était plus utilisé.  En outre, Vladimir Poutine a fait une déclaration pour attester que ce système d'attaque sur les satellites était désormais opérationnel. 

Ainsi, la supériorité technologique de ce missile mise en avant par Idriss Aberkane ne me semble pas un élément très déterminant.

Expérience, synthèse et amoralité

La grande force de la vidéo d'Erwan Castel repose sur trois éléments :

- ses compétences de militaire expérimenté.

- son remarquable esprit de synthèse. Avec un rapide historique de la situation militaire, il nous présente un aperçu global de la situation. 

- Le plus fort et le plus répugnant reste la précision et la clarté avec laquelle il rappelle que tous les efforts de pacification du conflit ont été littéralement sabotés par les forces occidentales. Ce point est d'ailleurs confirmé aussi par Jacques Baud. C'est en cela qu'il parle d'une amoralité complète de l'OTAN et des instances mondialistes. 

Sanctions contre la Russie :

Sur cet autre aspect de la question, la dernière série de vidéos de Trouble Fait intitulées Le suicide de l'UE sont savoureuses... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article