Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

En attendant de trouver comment se nourrir de façon subtile, quelques courtes vidéos de Sadhguru pour mettre davantage de conscience dans notre façon de manger. Chacun y trouvera les indications qui lui parlent le plus. Pour ma part, j'ai apprécié surtout le fait qu'il insiste moins sur ce que nous mangeons que la façon dont nous mangeons.

Prendre le temps d'entrer en communion avec la nourriture, manger avec gratitude, espacer chaque repas de 8 heures, réduire la quantité à 24 bouchées, mâcher 24 fois pour mieux absorber les énergies de la nourriture et réduire ainsi la quantité nécessaire... sont quelques-uns des conseils qui m'ont paru pertinents. 

Dans la foulée, une interview pleine de joie et de bonne humeur sur une invention française  très pratique permettant facilement la conservation sous vide et le lien vers un livre qu'ils recommandent. 

Et puis la boutique de l'alimentation vivante où il est, entre autre, possible de trouver des graines germées par 5 kilos pour les commandes groupées. Mes choix se sont portés sur des graines riches en nutriments et faciles à germer : Alfalfa, Fenugrec, Trèfle rouge, Haricot Mungo. 

Si de graves pénuries alimentaires arrivent, cela ne remplira pas nécessairement le ventre, mais les graines germées sont si riches que nous ne mourrons pas de faim. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article