Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

L'usage est de se souhaiter mutuellement, une bonne année, bonne santé et toutes sortes de bonnes choses, qui l'a plupart du temps, n'arrivent jamais, en ce sens que, quoiqu'il puisse arriver de bon et d'agréable aux une et aux autres, sur le plan collectif, la situation n'a cessé de se dégrader et cette année plus que les autres, des vœux pieux sembleraient un peu surréalistes.

Puisque le ridicule ne tue pas et qu'il est permis de se tromper, je partirai des 10 étranges "prophéties" de Dimitri Medvedev. Davantage concentré sur le travail intérieur, cela faisait trois semaines que je n'éprouvais plus le besoin de regarder les DéQodeurs, alors que je n'ai probablement pas raté un live depuis deux ans, et ce soir-là, j'ai à nouveau ressenti l'envie de les écouter. Toutes les informations ont été reçues de manière égale et puis, quand Léo a commencé à aborder ce sujet, quelque chose s'est dressé en moi et j'ai commencé à tendre l'oreille.

1. Le prix du pétrole atteindra 150 dollars le baril, et le prix du gaz dépassera 5 000 dollars par 1 000 mètres cubes.

 

2. Le Royaume-Uni va réintégrer l’UE.

 

3. L’UE s’effondrera après le retour du Royaume-Uni ; l’euro cessera d’être la monnaie de l’UE.

 

4. La Pologne et la Hongrie occuperont les régions occidentales de l’ancienne Ukraine.

 

5. Le quatrième Reich sera créé, englobant le territoire de l’Allemagne et de ses satellites, c’est-à-dire la Pologne, les États baltes, la République tchèque, la Slovaquie, la République de Kiev et d’autres parias.

 

6. La guerre éclatera entre la France et le Quatrième Reich. L’Europe sera divisée, la Pologne repartie dans le processus.

 

7. L’Irlande du Nord se séparera du Royaume-Uni et rejoindra la République d’Irlande.

 

8. Une guerre civile éclatera aux États-Unis, la Californie et le Texas devenant des États indépendants. Le Texas et le Mexique formeront un état allié. Elon Musk gagnera l’élection présidentielle dans un certain nombre d’États qui, après la fin de la nouvelle guerre civile, auront été donnés au GOP.

 

9. Toutes les grandes places boursières et l’activité financière quitteront les États-Unis et l’Europe pour se déplacer en Asie.

 

10. Le système de gestion monétaire de Bretton Woods s’effondrera, entraînant le crash du FMI et de la Banque mondiale. L’euro et le dollar cesseront de circuler en tant que monnaies de réserve mondiales. Les monnaies fiduciaires numériques seront activement utilisées à la place.

 

Une première remarque issue du live, Léo évoque Stratovarius qui en 1994 a fait une chanson intitulée 4 ème Reich pour nous mettre en garde contre le retour du nazisme.  Je n'y connais pratiquement rien en musique, alors voici un lien vers les paroles traduites en français et la chanson.

Quelques réflexions concernant ces 10 prophéties. 

1) S'il ne se passe rien, si tout ceci n'est qu'un tissu d'âneries, cela n'a aucune importance. Par contre, si ici où là quelques-uns de ces événements arrivent, alors nous serons moins surpris et nous serons moins déstabilisés s'ils arrivent. 

2) Même s'il s'agit d'âneries, est-il possible que derrière se cache quelques vérités ? En ce sens, c'est cela qu'il faudrait regarder.

Aphorisme 62 — J’ai entendu un sot débiter avec autorité d’absolues sottises et me suis demandé ce que Dieu voulait dire par là ; puis j’ai réfléchi et j’ai vu un masque déformé de la vérité et de la sagesse.

Satprem : Comment la sottise peut-elle être un masque déformé de la Vérité ?

Mère : C’est la définition même de la sottise que Sri Aurobindo donne ici. Un masque, c’est quelque chose qui cache, qui rend invisible ce qu’il recouvre ; et si ce masque est déformé, non seulement il rend invisible mais il change totalement la nature de ce qu’il cache. Ainsi, selon cette définition, la sottise est quelque chose qui voile et défigure, hors de toute récognition, la Vérité qui est à l’origine de toute chose.

Sri Aurobindo veut-il dire qu’il n’existe pas de mensonge absolu ou de fausseté absolue ?

Mère : Il ne peut pas y avoir de fausseté absolue. Pratiquement ce n’est pas possible, puisque le Divin est derrière toute chose.

La suite du commentaire de Mère évoque "la destruction" des forces adverses, voici le lien : Page 128 et suivantes

3) Revenons en arrière de 5 ans seulement et si l'on nous avait raconté la maltraitance que le peuple français (et les peuples du monde) subirait de la part des autorités médicales, administratives, judiciaires, médiatiques, politiques... est-ce que nous l'aurions crû ?

4) Ces 12 mn sur LCI ne nous apprennent rien de particulier si ce n'est qu'une fois de plus, les médias officiels, plutôt que d'informer sur le fond du message, préfèrent attaquer le messager. 

5) Mes connaissances en histoire sont très limitées et pourtant, il serait intéressant de voir si nous retrouvons dans la situation actuelle des éléments qui ont fait partie des causes ayant entrainé les deux guerres mondiales. 

J'ai tout récemment entendu parler de La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux, dont voici une courte présentation trouvée sur internet :

La guerre de Troie n'aura pas lieu est une pièce de théâtre de Jean Giraudoux. Jouée pour la première fois le 22 novembre 1935, « La Guerre de Troie n’aura pas lieu » cherche à déchiffrer les motivations fratricides de la Seconde Guerre Mondiale, comme un avertissement. Dans La Guerre de Troie n’aura pas lieu, Giraudoux y met en relief le cynisme des politiques ainsi que leur manipulation des symboles et de la notion de droit. La Guerre de Troie n’aura pas lieu met en lumière le caractère pacifique de Giraudoux qui avait vaillamment combattu en France et aux Dardanelles. Il est à noter que « La Guerre de Troie n’aura pas lieu » est publié en 1935 alors que la crise de 1929 continue de sévir et que la Seconde Guerre mondiale se prépare.

Semble t-il une bonne partie des élites de l'époque reprenaient en cœur : tout va bien madame la Marquise et refusait de voir qu'une guerre arrivait. 

Par ailleurs, quand François Asselineau fut candidat à l'élection présidentielle de 2017, cela faisait 10 ans que l'UPR était créé et qu'il expliquait, entre autre, que notre appartenance à l'Union Européenne et à l'OTAN nous entrainait vers la guerre ! Que cela nous plaise ou non, qu'il nous plaise ou pas, il était le seul homme politique à avoir dans son programme la triple sortie de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN. Il a recueilli 332 588 voix et l'ensemble des 10 autres candidats 35 726 225. C'est-à-dire qu'à peu près personne en France n'a compris. Est-ce que maintenant, avec la guerre en Ukraine, les français commencent à comprendre ? 

Et puis, il faudrait être naïf pour nier que le complexe militaro industriel américain et d'autres forces obscures ont intérêt à pousser à une nouvelle guerre sur le territoire européen. 

De même, il n'a cessé de dire que l'euro, comme toutes les monnaies plurinationales de l'histoire finirait par exploser, sur ce point aussi, malgré toute son expertise, aucune personnalité publique n'a daigné l'écouter et au contraire, l'oligarchie médiatique n'a cessé de le ridiculiser ou plus simplement, de le boycotter. 

Il eut été plus sage de l'écouter en 2017, à moins qu'une sagesse plus grande encore soit à l'œuvre. En président débonnaire, il aurait sans doute évité bien des malheurs et sans doute préservé des institutions... qui méritent d'être changées parce qu'elles sont largement corrompues. Restera seulement ce qui est vrai nous a dit Satprem.

La conscience supramentale, la conscience-de-vérité est parfaitement pure en ce sens qu'elle ne tolère aucun mensonge. La pureté, c'est l'absence de mélange : tout ce qui est faux en ce monde devra se transformer ou mourir ; la vision modérée de François Asselineau ne pouvait réussir car ce qui est en jeu, c'est non un habile compromis, mais la victoire totale, pleine et entière de la vérité, telle est la promesse de Sri Aurobindo-Mère. Le plus sage et le plus urgent, pour chacun d'entre nous, c'est d'appeler à la totale conversion de notre être. Que tout en nous soit sous l'influence exclusive du Divin, que tout en nous soit entièrement soumis et dévoué à la volonté divine. Telle est la laborieuse (ou joyeuse selon le point de vue) conversion que nous devons tous entreprendre, pour notre propre salut. 

Et puis, sauf erreur de ma part, la question énergétique fut l'une des causes de la première guerre mondiale. Sous cet angle, il est légitime de se demander si la crise énergétique, les mêmes causes entrainant les mêmes effets, n'est pas aussi un facteur de guerre. 

6) Pour revenir à cette création du 4 Reich, il est utile de rappeler que dans les Carnets d'une Apocalypse (de 1982 à 1996) Satprem a très régulièrement évoqué le fait qu'il voyait émerger de nouveau et se répandre les vibrations nazies. J'en ai d'ailleurs relevé une liste importante (non exhaustive) dans un article précédent. Mais qui écoute ? Avec les régiments ukronazis et la révélation des prétentions eugénistes et liberticides du Forum Economique Mondial, peut-être que nous commençons enfin à comprendre. 

7) Par rapport à la destruction de l'Union Européenne et du mode de la finance, le chapitre 10 de L'Idéal de l'Unité humaine sur les Etats-Unis d'Europe, le célèbre aphorisme 76, l'Agenda du 19 octobre 1963 nous ont prévenu depuis longtemps. J'en ai parlé si souvent qu'il est inutile d'en reparler une sempiternelle fois. Il serait d'ailleurs possibles de rappeler bien d'autres sources qui confirment à la fois l'écroulement financier et l'écroulement occidental. Nous y sommes. 

Si ce qu'annonce Dimitri Medvedev est vrai, ENFIN cette UE va s'effondrer. C'est la première bonne nouvelle. Soit dit en passant, vu le premier ministre que se sont choisis les Britanniques (où qu'on leur a imposé, je ne suis pas assez au courant pour le savoir), rien de très surprenant à ce que son intension soit de réintégrer la secte européenne.

Quand à l'éventualité d'une guerre entre la France et ce nouveau 4 ème Reich, ce serait une autre bonne nouvelle. Entendons-nous : la France depuis des décennies est en train d'être littéralement détruite par la veulerie constante des gouvernants qui n'ont de cesse de se coucher et de servir de paillasson aux puissances qui précisément veulent nous détruire. Si notre destin collectif est d'être détruit, et bien soit, mais que cela soit dans le l'honneur, en se battant.

Asselineau est davantage un intellectuel qu'un guerrier, c'est évident. Néanmoins, il a les qualités qui sont les siennes, un mental éclairé, très ouvert au monde. Il aime rappeler avoir voyagé dans 90 pays au monde et c'est un fait évident qu'il aime l'histoire et les peuples du monde. Or, avec son expérience en ce domaine, je me souviens d'une vidéo poignante où il reconnaissait qu'il n'avait jamais vu un peuple au monde, se saigner aux 4 veines pour ceux qui précisément voulaient le détruire. Il n'a jamais vu ça, c'est triste. 

Dans l'un de ses discours à l'Albert Hall de Londres, de Gaulle insistait sur le fait de nommer ses ennemis. Si nous pouvions une bonne fois pour toute avec cette connerie du couple franco-allemand ou que l'Union Européenne ou les mondialistes veulent notre bien, ce serait un excellent progrès. 

"Dans une organisation internationale, il faut toujours mettre un Français à la tête, car les Français sont les seuls à ne jamais y défendre les intérêts de leur pays." (Sir Christopher Soames)

"Être est un ennemi de l'Amérique est dangereux ; mais être un ami de l'Amérique est fatal" (Henry KISSINGER)

Le peuple français est puissamment divisé : rien de tel qu'un ennemi commun pour ressouder l'unité de la nation. 

En conclusion de ces 10 points, j'ignore ce qu'il va se passer. Je connais trop peu la situation en Irlande ou aux Etats-Unis pour savoir si ce qu'annonce Medvedev va se réaliser. Par contre, que le système financier international s'écroule et qu'une guerre éclate ne me parait vraisemblable et c'est tout à fait conforme à de nombreuses paroles de Sri Aurobindo-Mère-Satprem. 

Pour approfondir, voir ci-dessous la traduction d'un discours de Dimitri Medvedev :

Galanthus nivalis - Perce-neige - Promesse de renouveau - Que la laideur disparaisse du monde.

Que faire de tout cela ?

Dans une période si dangereuse, une tension et une agitation si intense, est-il possible de trouver quelques points positifs ? C'est à chacun de trouver ses réponses, je ne peux que partager mes propres impressions, mes propres espérances. 

Sur le plan collectif, c'est L'Agenda du 3 juillet 1963 qui m'inspire le plus : 

Avec la qualité intellectuelle de la France, la qualité de son esprit, le jour où elle sera vraiment touchée spirituellement (elle n'a jamais été touchée spirituellement), le jour où elle sera touchée spirituellement, ce sera quelque chose d'exceptionnel. Sri Aurobindo aimait beaucoup la France. Je suis née là-bas – il y a certainement une raison. Pour moi, je sais très bien : c'était la nécessité de la culture, de l'esprit clair, précis; du raffinement de la pensée, du goût, et de la clarté d'esprit – il n'y a pas de pays au monde comme cela. Il n'y en a pas. Et Sri Aurobindo aimait la France à cause de cela aussi, beaucoup-beaucoup. Il disait que pendant toute sa vie en Angleterre, il aimait beaucoup plus la France que l'Angleterre ! Il y a une raison.

Pas toujours facile de savoir prier pour quoi. Prier pour que la France soit ENFIN touchée spirituellement me semble être l'une des meilleurs choses pour notre avenir à tous.

Ceci dit, pour que la France soit touchée spirituellement, peut-être que des hommes commencent par l'être. Et pour ça, il n'y a que deux chemins : par le haut ou par l'intérieur.

Soit une force spirituelle d'au-delà du mental descend en nous, soit elle émerge de l'intérieur, la plupart du temps à partir des profondeurs du cœur. Dans le premier cas, notre agitation mentale agit comme une zone de turbulence et empêche la descente, dans le second cas, le problème vient de l'agitation émotionnelle.

Sur le plan individuel  :

Pour 2023, j'aspire à une année de recul. Dans l'article précédent sur la Force de vie divinisée, cette parole de Sri Aurobindo a particulièrement retenu mon attention.

Car ici-bas, tout semble être une organisation de forces fluctuantes, à moitié ordonnées, à moitié confuses ; mais derrière ces forces, on peut percevoir le soutien d’une paix, d’un silence, d’une ampleur qui ne sont pas inertes mais calmes, pas impuissants mais potentiellement tout-puissants, et qui sont pleins d’une énergie concentrée, stable, immobile, capable de supporter tous les mouvements de l’univers.

Cette Présence à l’arrière-plan regarde toutes choses d’une âme égale : l’énergie qu’elle contient peut être libérée pour n’importe quelle action, mais le choix de l’action ne viendra pas d’un désir quelconque dans l’Esprit-Témoin ; c’est une Vérité qui agit, et elle est par-delà l’action elle-même, par-delà ses formes et ses impulsions apparentes et plus grande qu’elles, par-delà le mental, la force de vie ou le corps et plus grande qu’eux, bien qu’elle puisse prendre une apparence mentale, vitale ou physique pour ses fins immédiates.

Dans la tempête, il me semble que, si nous apprenions à nous retirer en nous-mêmes, à l'arrière de nous même, dans cette fameuse conscience-témoin, neutre, impartiale, alors nous serons moins affectés par les événements. Alors, quelque chose d'en haut pourrait descendre, quelque chose du dedans émerger. 

Ou alors, dans ce mouvement de recul, nous pourrions aussi trouver en nous, ce centre, parfaitement immuable, éternel, immortel, IMMOBILE.... alors peut-être, nous pourrions plonger dedans, nous y fondre, y trouver refuge, y puiser toutes les forces dont nous avons besoin, toute la lumière pour nous guider...

Et même, au lieu de nous identifier avec notre ego de surface, nous identifier avec ce centre immobile, c'est sans doute la vraie personne en nous... 

Il m'arrive parfois de faire des recherches dans L'Agenda par mots clefs. Par exemple, je me suis aperçu qu'à cinq reprises Mère avait employé l'expression "sens de la personne" pour parler de notre attachement imbécile à la petite personnalité séparé de l'ego. Or, si je voulais faire le même travail avec le mot "immobilité", il me faudrait consulter sans doute une centaine de références. C'est l'un des points clefs les plus importants. 

En écoutant la vidéo de Sadhguru, je me demandais où il voulait en venir, c'était intéressant mais sans plus et puis, l'air de rien, vers 6 mn 30, il lâche une bombe le plus important est qu'un être humain doit apprendre à être immobile, et reprend le fil en abordant la différence entre être occupé et préoccupé...  c'est savoureux.  

Ce recul sur les choses, sur les événements extérieurs et intérieurs, l'agitation du monde et l'agitation mentale, émotionnelle, sensorielle peut nous donner accès à une plus grande stabilité pour traverser la tempête et à cette mystérieuse immobilité. Mystérieuse parce qu'il semblerait que cette immobilité puisse devenir massive et se transformer en une densité puissante...

Dans L'Agenda du 22 mai 1968, à propos des manifestations de Mai 68, Mère a parlé de "la puissance d'un nombre immobile"... J'ai toujours rêvé de manifestations silencieuses... et cela me paraît bien moins probable qu'une guerre mondiale. Mais qui sait ? Aux événements terribles et tragiques du mensonge peut correspondre un appel et une aspiration intense pour faire descendre l'opposé : la paix, la lumière, la félicité, la vérité.

Il semblerait que, dans cette immobilité massive se trouve aussi le passage, dans le corps, vers une autre conscience... C'est la raison pour laquelle j'ai appelé cet article du recul au passage ? L'immobilité mentale, émotionnelle, sensorielle pourrait bien constituer le fameux passage de la trame dont parle Mère et nous faire déboucher dans une autre conscience, cellulaire... 

Dans l'article précédent, un autre passage de Sri Aurobindo a retenu mon attention :

Dans ces étendues intérieures, par contre, la barrière qui nous sépare des autres existences est mince, et il est facile de la briser ; là, nous pouvons sentir immédiatement — pas seulement déduire à partir de leurs effets, mais sentir directement — l’action des forces mondiales secrètes, l’action des forces mentales, des forces vitales et des forces physiques subtiles qui composent l’existence universelle et individuelle ; nous sommes même capables, si seulement nous voulons nous y entraîner, de manier ces forces mondiales qui se jettent sur nous ou nous entourent et de les maîtriser de plus en plus, ou du moins de modifier puissamment leur action sur nous et sur les autres, leurs formations, leurs mouvements eux-mêmes.

Comment nous entraîner à manier ces forces mondiales ? Je me suis permis de me poser la question. Je précise, parce qu'en ce monde d'expansion du totalitarisme, il n'est plus bienvenu de se poser des questions. 

Je me suis dit, sans doute est-il possible de les manier d'en haut par la hauteur et la largeur, quand nous sommes tout en haut dans l'échelle de la conscience... Mais quelque chose en moi n'était pas satisfait de cette réponse. Alors je me suis rappelé cette conversation entre Mère et Satprem de L'Agenda du 18 février 1961 qui m'a tant marqué. Mère raconte comment Elle est au prise avec tout ce qui traîne dans le subconscient et Satprem lui demande :

Mais est-ce qu’il est nécessaire de descendre au même niveau que toutes ces choses subconscientes? On ne peut pas agir d’en haut ?

Mais agir d’en haut, mon petit, j’ai agi d’en haut pendant plus de trente ans! mais ça ne change rien – ça change... Ça ne transforme pas.

Il faut descendre, alors, à ce niveau-là ?

Oui. Ça peut maintenir, ça peut tenir les choses en place, les empêcher de prendre des initiatives désagréables, mais ce n’est pas... Transformer, c’est transformer.

Tant que c’est, même la maîtrise, ça peut se faire, ça se fait même très bien d’en haut. Mais la transformation, il faut descendre ; et ça, c’est terrible... Autrement, ce ne sera jamais transformé, ça restera tel quel.

On peut, n’est-ce pas, on peut même faire figure de surhomme ! (Mère rit) mais ça reste comme ça (geste en l’air), ce n’est pas la vraie chose ; ce n’est pas la création nouvelle, ce n’est pas l’étape prochaine de l’évolution terrestre.

On peut dire aussi: «Pourquoi êtes-vous pressés ? Attendez que la Nature le fasse.» La Nature prendra quelque millions d’années, et puis elle gaspillera un tas de gens et un tas de choses. Pour elle, n’est-ce pas, des millions d’années, cela n’a pas d’importance, c’est un souffle qui passe.

Et comme en miroir, le prologement avec cet Agenda du 20 novembre 1963 :

On m'a fait voir d'une façon tout à fait objective, mais ténue, des effets qui sont insignifiants par leur dimension, et formidables, tu entends, formidables par leur qualité. Et avec un sourire, comme si on se fichait de moi, en me disant : «Ah ! tu veux des résultats, tiens, voilà ; tu veux des effets, tiens, les voilà.»

Et alors on ajoutait (tu sais ce que j'appelle «insignifiant», c'est ce qui concerne les toutes petites circonstances de toutes les minutes de la vie) : «Tu veux des résultats terrestres ? Eh bien, ceux-là sont beaucoup plus considérables, dans leur qualité, que ce que tu vois.» Et en effet, j'ai vu des petites, toutes petites choses, justement des mouvements de conscience dans la Matière, des toutes petites choses qui étaient... vraiment ahurissantes dans leur qualité, et que l'on ne remarque jamais parce qu'elles n'ont aucune importance (aucune importance extérieure); ce n'est que si l'on observe d'une façon tout à fait ténue que l'on s'en aperçoit, c'est-à-dire, justement, des phénomènes de conscience des cellules – tu es conscient de tes cellules? 

(Le disciple hoche la tête) 

Non. Eh bien, deviens conscient de tes cellules et tu verras qu'il y a des résultats !

Mon intuition, mon ressenti est que pour agir sur ces forces mondiales, prétendre agir par le côté "infiniment grand", me semble très prétentieux, ces forces sont bien trop énormes. Par contre, par "l'infiniment petit", cela me semble possible. Ces forces sont des forces universelles et elles sont imprégnées absolument partout. Elles tissent une trame terrestre à laquelle nous sommes tous reliés et attachés. C'est notre matrice.

Je n'en ai pas la preuve, disons une forte impression que, si nous descendons en nous et trouvons le lieux ou ces forces universelles rencontre notre être individuel, alors, en agissant sur un point de la trame, un fil de la trame, alors cela se répercute sur toute la trame. D'abord on le sent, ensuite on apprend à le faire. Et quand je dis "nous", c'est une façon de parler. Je ne parle pas de nos ego, mais du Divin en nous, sous une forme ou une autre, son pouvoir, sa conscience, sa force, sa lumière, sa volonté... 

De minuscules changements dans la conscience cellulaire nous dit Mère, dans cet Agenda et dans d'autres, ont des conséquences TERRESTRES. 

En cette année 2023, nous pouvons commencer par prendre un certain recul par rapport au théâtre des événements, par rapport à notre théâtre intérieur aussi, et puis dans ce recul, certains trouveront peut-être le passage, le grand passage des rishis védiques, la grande ouverture dont parlait Mère... 

Quelques heures après la publication de cet article je recevais le message d'une amie avec cette lettre magnifique adressée à Dimitri Medvedev. C'est si simplement dit que cela en est très puissant. Décidément, ici bas, tout est à l'envers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article