Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne me suis jamais beaucoup intéressé à l'astronomie et à l'astrologie. D'ailleurs, quand il y avait une conjonction importante, souvent j'avais l'information après...la bataille.

Cette fois-ci, une amie m'a parlé de quelque chose qui m'a semblé... très important. 

D'abord, si moi je n'y connais rien, mon amie a beaucoup étudié la question et m'a confirmé que parmi tous les astrologues qu'elle avait écouté, celui-ci était celui qui lui semblait présenter les analyses les plus fines et les plus profondes. 

Ensuite, si je laisse de côté le langage hermétique du début de la vidéo avec le vocabulaire propre à l'astrologie, cette vidéo m'a beaucoup parlé et même fait vibrer, très en résonnance avec la situation actuelle du monde et... la mienne. 

Après celles de Isabelle Padovani, nous invitant à faire retour...

Revoir la vidéo d'Isabelle...

...celle-ci de Yann est est dans le juste prolongement. 

Yann Loranger

1) Obscurité totale...

Le premier élément, c'est comme si symboliquement, entre le 14 et 21 décembre, le soleil était voilé trois fois :

- Nouvelle lune

- éclipse solaire totale

- solstice d'hiver

Ainsi, trois éléments allant dans le sens de l'absence de lumière, de l'obscurité...

J'ai tout de suite pensé à ce vers de Savitri

Quand l’obscurité se fera profonde, étranglant la poitrine de la terre,

Quand le mental corporel de l’homme sera la seule lampe,

Comme un voleur dans la nuit viendront les pas cachés

De l’Un qui entre inaperçu dans sa maison.

Une Voix mal entendue parlera, l’âme obéira,

Une Puissance furtive gagnera la chambre intérieure du mental,

Un charme et une douceur ouvriront les portes closes de la vie

Et la beauté vaincra la résistance du monde,

La lumière-de-vérité capturera la Nature par surprise,

À pas de loup, Dieu contraindra le cœur à la félicité

Et la terre deviendra divine sans s’y attendre.

Dans la Matière s’allumera le brasier de l’esprit,

Dans les corps et les corps s’enflammera la naissance sacrée ;

La Nuit s’éveillera à l’hymne des étoiles,

Les jours deviendront une heureuse marche de pèlerin,

Notre volonté, une force du pouvoir de l’Éternel

Et la pensée, un rayonnement du soleil de l’Esprit.

Quelques-uns verront ce que nul encore ne comprend ;

Dieu grandira tandis que les hommes sages parlent et dorment ;

Car l’homme ne saura point l’avènement jusqu’à son heure

Et la foi ne sera point jusqu’à ce que l’œuvre soit accomplie.

2) Soleil noir de la vidéo...

Ainsi, ce moment d'obscurité sera un moment privilégié pour nous faire découvrir notre notre Soleil intérieur.

Tout Yann Loranger nous dit autour de ce qu'il appelle le Soleil noir, source véritable de notre être, toujours vraie, toujours juste...

J'ai trouvé cela très fort, très vibrant et cela m'a évidemment rappelé le fameux soleil caché dans l'obscurité tant de fois évoqué dans Le Secret du Véda de Sri Aurobindo. 

Le chapitre 15 ci-dessous est un peu difficile à lire, mais il a l'avantage de montrer clairement que c'est un thème très important dans le Véda. 

14 - 21 décembre

3) Changement de Pouvoir

Une autre aspect évoqué dans la vidéo fait beaucoup sens dans la situation actuelle. Il s'agit de tout ce qui tourne autour du changement de pouvoir, de ce passage dans l'ère du Verseau. 

Ce que Yann nous explique est très aidant, fait sens...

Et puis, cela résonne aussi avec le plan intérieur car Mère, dans son travail de transformation, a maintes fois évoqué un transfert de pouvoir, l'arrivée d'un Nouveau pouvoir...

Si nous suivons le travail de transformation de Mère, nous avons-là, dans cette période, un moment privilégié pour faire un progrès, et même de trouver le passage... 

Conclusion : 

Il me semble important de bien écouter cette vidéo (plusieurs fois) de Yann Loranger, de bien s'en imprégner, de bien la comprendre, et de bien nous préparer pour cette période du 14 au 21 décembre.

Rien ne me semble plus important et cela me semble beaucoup plus important que n'importe quel événement de l'actualité. Refusons de nous laisser perturber.  

C'est conjonction astronomique est une occasion unique, très rare, ne gâchons pas  le Moment. 

Deux autres vidéos :

Un ami m'invite à partager deux autres vidéos sur le même événement. Elles sont en anglais, je ne peux donc les commenter, mais elles intéresseront peut-être quelques personnes. 

Vidéo : première partie

Vidéo : deuxième partie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article