Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cherchez l'erreur...

Je viens de faire une recherche sur Google pour retrouver ce chercher ayant regardé toute toutes les études scientifiques publiées sur l'efficacité des masques, plus d'une trentaine, et il affirme n'en avoir trouvé aucune. J'ai retenu l'information mais je ne sais plus qui c'est, j'essayais de retrouver la source.

Le résultat du moteur de recherche m'a un peu sidéré. Les résultats arrivant en deuxième, troisième et quatrième position évoquent tous des doutes sur l'efficacité des masques et que voyons-nous en premier ? France info qui affirme l'efficacité des masques ! C'est à mourir de rire, non ?

Première question bête : pourquoi porter un masque si aucune étude scientifique n'a prouvé son efficacité ? D'ailleurs, il paraît, faudra que je vérifie, que sur la notice des masques, il est dit qu'il ne garantissent pas la protection contre les infections. 

Deuxième question bête : pourquoi porter un masque puisque les virus sont beaucoup plus petits que la taille des fibres du tissus ? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article