Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En parallèle des méditations plus fréquentes et plus stables, plus profondes, et apparu le besoin de passer moins de temps à regarder des séries, au minimum...

Une anecdote m'a bien amusé. Je parlais avec un ami et lui conseillait de regarder la série Laetitia sur France TV que j'ai regardé la semaine dernière. Il m'a demandé de quoi cela parlait et j'ai été incapable de le lui dire ! 😀Juste que je me souvenais de mon émotion, que cela m'avait beaucoup plu. 

Saturé d'images, le tueur de l'ombre, la garçonne, meurtre à Sandhamn, kidnapping, quelques autres téléfilms policiers par ici, quelques films par là, sans parler des vidéos des lanceurs d'alertes... j'en arrive à oublier, ce que j'ai vu la veille.

Addiction aux écrans...

Et puis j'ai compris que cette addiction aux écrans étaient un moyen de manipuler les gens, de les maintenir sous contrôle.

Alors, au-delà de passer moins de temps à regarder des séries, il y a un mouvement de conscience plus vaste qui consiste à  interroger ce comportement et à me laver le cerveau de toutes les images qu'il a reçu. 

Car toutes les images que nous recevons ont un impact réel sur notre cerveau, notre façon de fonctionner, notre psychologie, nos relations, notre vision du monde...

Il est important d'en prendre conscience, et de s'autoriser à faire la diète des images...

De nombreuses fois déjà, j'ai rendu à la bibliothèque les DVD empruntés, sans même les avoir regarder. Non, c'est impossible de passer tout ce temps à.... perdre mon temps. 

Presque un mouvement de révolte face à la futilité de tout cela, est-ce là, ce que la vie nous demande ? Est-ce là, notre réponse au Temps qui nous est offert ? Regarder le dernier épisode de Plus belle la vie, le dernier film de machin... ? ? ? Cela n'a aucun sens ! ! ! 

Vraiment, quelque chose cloche dans cette pauvre humanité qui découvre à peine que les images sont une nourriture. De quelles types d'images nous nous nourrissons ? 

Se détacher de tout le vacarme médiatique et divertissant,  faire la diète des images, c'est un lavage du cerveau, dans le bon sens du terme... 

Si la parole de Satprem est juste, restera seulement ce qui est vrai, alors il ne restera pas grand chose... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article