Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En essayant de comprendre ce qu'il se passait avec cette insistante tension - torsion au niveau de l'épaule droite, j'ai voulu relire cet Agenda du 9 janvier 1962 sur la force centrifuge et centripète qui m'avait interpellé. 

Agenda du 9 janvier 1962

(Depuis quelques jours, Mère ne se porte pas bien.

Elle ne reçoit presque plus personne.)

Tu vas mieux ?

Je crois que oui ! (Mère rit) Je ne sais pas.

C'est une chose curieuse, ce sont des attaques bizarres qui ne me paraissent pas du tout dépendre de la santé.

C'est une sorte de... décentralisation. N'est-ce pas, pour former un corps, toutes les cellules sont concentrées avec une sorte de force centripète qui les rassemble ; alors c'est juste le contraire ! c'est comme si il y avait une sorte de force centrifuge qui fait qu'elles se répandent. Et quand ça devient un peu trop, je sors de mon corps, et le résultat extérieur, apparent, je m'évanouis – je ne m'évanouis pas parce que je suis pleinement consciente. Alors ça produit, évidemment, une sorte de désorganisation... bizarre.

Et c'est curieux, il y a une chose curieuse, que pour le moment encore je n'ai pas résolue : ça se produit toujours (ça s'est déjà produit trois fois, ce qui est beaucoup pour moi) le jour où X arrive, dans la nuit qui précède son arrivée.

Organisation

Organisation

Alors j'ai regardé et reconnu que ma sensation ne devait pas correspondre à cela. Par contre, la fin du paragraphe m'a rappelé quelque chose que j'ai oublié de partager. 

Quand Mère parle d'une désorganisation bizarre.... cela m'a rappelé un sentiment que j'ai eu assez fort, pendant plusieurs heures, peut-être même une journée, une journée et demi.

Pendant une journée, je me suis senti bizarre, une sorte de calme angoisse, et le lendemain, cette idée de désorganisation bizarre a commencé à m'imprégner.

Cela s'est passé avant ou après, je ne sais plus, cette expérience un peu forte au niveau du cerveau.

Dans un article précédent, il y a quelques semaines, j'avais déjà évoqué cette sensation d'un chaos intérieur mais là, c'était un peu différent, en ce sens que c'était beaucoup plus calme.

Et puis, parfois un événement extérieur, une actualité nous bouscule et nous chamboule. Nous avons tous connu cela. Nous en avons l'expérience. Cela ne ressemble pas à cela non plus. 

Si je regarde la chose avec autant de sincérité possible, dans la mesure où l'essentiel de mon travail intérieur se passe dans le corps, que ma concentration la plus constante c'est de m'offrir au Divin, m'offrir au Divin.... je trouve plausible  que petit à petit, des fonctionnements internes commencent à changer et amènent cette sensation de... chaos intérieur, de désorganisation.

Le passage entre notre conscience actuelle et la conscience nouvelle implique nécessairement, des sensations de désorganisation. 

À suivre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article