Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 1er janvier 1969 Douce Mère nous explique qu'une nouvelle conscience est descendue sur terre pour aider l'humanité à évoluer et se transformer. Mère a appelé cette nouvelle conscience la conscience du surhomme et durant toute l'année 1969, expliquera souvent comment cette nouvelle conscience fonctionne, ce qu'elle apporte, etc.

Voici un extrait de L'Agenda du 12 mars 1969 qui explique quelque chose de très important et que nous pouvons mettre en pratique dans nos méditations et nos vies. Avec cette nouvelle conscience, l'idée générale est simple, moins nous mettons de notre petite personne, mieux c'est. 

Voyons ce que nous explique Mère :

Absence de désir

Absence de désir

C'est pour cela que, dans le temps, on avait enseigné que «tout ce qui arrivait était l'effet de la Volonté du Divin.» La façon dont on l'avait dit était bornée (c'est toujours la même chose : la manière dont on dit les choses produit une restriction, ou une coloration, ou c'est montré sous un certain angle : ça perd de sa vérité essentielle), mais je suis sûre que c'était pour l'effet psychologique qu'on l'avait dit...

Le danger de cet enseignement est que les gens s'aplatissent et puis ne bougent plus, ils ne font plus rien – plus d'effort de progrès, plus d'effort pour faire du bon travail, ils sont comme cela : «Je n'ai plus rien à faire, c'est Dieu qui fait tout ! » – C'est pour cela qu'on ne peut pas le dire de cette façon.

Mais ça a un avantage, c'est celui de vous laisser absolument paisible. Et alors, j'insiste beaucoup pour que les gens aient cette paix-paix, tranquille – c'est tout à fait indispensable.

J'ai vu (justement à l'aide de cette Conscience), j'ai vu la force de pouvoir qui agissait ; et alors, quand l'instrument (c'est-à-dire l'individu ou le groupe) est tout à fait paisible et confiant comme cela, immobile vitalement et mentalement, ça passe sans se déformer – rien ne déforme –, et ça agit avec son plein pouvoir ; dès qu'il y a une conscience humaine (ou mentale ou vitale, ou les deux à la fois) qui est agitée, ou qui questionne, qui a des préférences, ou qui croit savoir bien, ou... ça fait une espèce de tourbillon – et la Force perd les trois quarts de son pouvoir !

Alors il faut se servir d'un moyen ou d'un autre (les gens ne comprennent pas, ils comprennent toujours à moitié) ; moi, je passe mon temps à leur dire : «Soyez tranquilles, soyez tranquilles...» Mais évidemment, ils peuvent aussi devenir comme cela, inertes... On ne sait pas quoi faire.

Avec cette Conscience, j'ai eu cette expérience un matin, du pouvoir (le vrai pouvoir) ; alors en passant par la conscience tout à fait statique, immobile, paisible, il n'y a aucune déformation ; et puis passant, éveillant le sens du pouvoir dans l'individu et la collaboration de la volonté individuelle.

Si c'est (j'ai vu les deux en même temps), si c'est une conscience yoguique avec le calme et l'IMPERSONNNALITÉ (c'est-à-dire aucun désir et aucune préférence), alors c'est encore plus puissantparce que c'est dirigé à un endroit précis au lieu de travailler comme cela d'une façon générale – c'est dirigé à un endroit précis, et l'action est multipliée ; mais si, dans la conscience à travers laquelle ça doit agir, il y a le moindre désir, la moindre préférence, ou le moindre recul... c'est tout gâché. Tout gâché, ça fait comme cela (geste trépidant), c'est fini.

J'ai vu ça avec des exemples à l'appui ; pas des exemples racontés, il n'y a rien de mental : c'est tout montré – c'est montré avec les vibrations. Et ça, c'est vraiment intéressant.

C'est-à-dire que dans la conscience du surhomme, avec l'impersonnalisation complète (c'est-à-dire aucune préférence, aucun désir, aucun refus, rien, n'est-ce pas, on est comme cela : geste du Témoin immobile)il y aura la capacité de diriger sur un point précis le Pouvoir pour qu'il agisse, et alors, il sera multiplié dans la Matière. Une multiplication de pouvoir, c'est-à-dire une intensification de pouvoir dans la Matière.

Ça explique (c'est le corps qui apprend tout cela, il est vraiment très content), ça lui explique très clairement pourquoi il y a eu des individus et à quoi ça sert dans l'ensemble – mais il faut que ces individus perdent tout ce qui a été nécessaire pour les former; il faut qu'ils dépassent ça et qu'ils redeviennent divins. Alors – alors le résultat sera extraordinaire.

C'est très intéressant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article