Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

Le 17 novembre 2023, cela fera 50 ans que Mère a quitté son corps...

Nous ignorons beaucoup ce que représente la Mère divine et sans doute plus encore ce que fut l'action de Mère pendant son incarnation pour la création d'un nouveau monde.

Jusqu'au 18, je ne vais sans doute rien publier car je souhaite resté concentré sur l'écoute de cette playliste consacrée au livre audio de Sri Aurobindo parle de la Mère.

Mère le 5 juillet 1969

Ouverture et soumission à la Mère

Le secret central de la sâdhâna

(Quelques extraits)

Si l'on demeure psychiquement ouvert à la Mère, tout ce qui est nécessaire au travail ou la sâdhâna se développe progressivement, c'est l'un des principaux secrets, le secret central de la sâdhâna. (13 août 1933)

*

Mais ce n'est pas par oupadesha (1) que cette sâdhâna est donnée. Seuls ceux qui, par leur aspiration et par la méditation sur la Mère, sont capables de s'ouvrir et de recevoir en eux son action et son travail, peuvent réussir dans ce yoga. (21 juin 1937)

(1) Oupadesha : instruction, enseignement

*

C'est par la confiance en la Mère que se produira l'ouverture nécessaire lorsque votre conscience sera prête. (9 octobre 1934)

*

Demeurez ouvert à la Mère et en parfaite union avec elle. Faites-vous entièrement plastique à son toucher et laissez-là vous modeler rapidement dans le sens de la perfection. (9 mars 1934)

*

Vous n'avez qu'à aspirer, qu'à demeurer ouvert à la Mère, rejeter tout ce qui est contraire à sa volonté et la laisser travailler en vous  en faisant également tout votre travail pour elle et avec la foi que c'est par sa force que pouvez le faire. Si vous demeurez ouvert de cette façon, la connaissance et la réalisation vous viendront en temps voulu.

*

Et ci-dessous, les photos de Mère, certaines sont très-très émouvantes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article