Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1) DE L'ORGANISATION AU...

La semaine dernière, je partageais avec un ami mon sentiment que notre combat manquait d'organisation et je prenais comme exemple, les actions juridiques.

Pour la France, voici ce dont j'ai entendu parler et dont je me souviens, car nous sommes tous un peu submergés d'informations :

- plus de 80 actions judiciaires à l'encontre du gouvernement,

- Collectif N'oublions rien, 

- Association Réaction 19

- Collectif COVID-19 pour la liberté de prescrire,

- simplicité de faire des recours pour attaquer les décisions de port du masque. 

Tout cela est encore très flou dans ma conscience et je suis certain que beaucoup d'informations me manquent.

Donner les faits

Je me suis dit que cela manque cruellement d'organisation et qu'il faudrait un site d'informations qui regroupe les actualités judiciaires du Coronagate avec des choses factuelles et très brèves : tel recours à tel tribunal déposé à telle date ayant donné telle réponse. 

Quelque chose de très factuel et de très très bref car nous sommes perdus dans la masse des informations.

Avec évidemment tous les liens pour approfondir tel ou tel point.

Travailler ensemble - agir ensemble

Il existe manifestement plusieurs collectifs d'avocats et nous n'y comprenons rien : qui fait quoi ? 

Est-ce qu'ils travaillent ensembles ? Est-ce qu'ils ont une action concertée ?

Et puis, je suppose que chaque citoyen pourrait participer en faisant une démarche pour un recours contre l'obligation du port du masque en extérieur puisqu'il parait que c'est simple.

Peut-être pourrait-il y avoir des modèles de lettres à envoyer à notre maire, notre député ? 

Là encore, j'ai l'impression que chaque petit groupe propose des actions dans son coin. 

Je ne sais pas : une grande confusion règne sur le sujet. 

Si moi, qui m'intéresse pourtant au sujet et essaye de me maintenir informé, je me sens un peu perdu, des milliers de personnes doivent avoir le même sentiment.

Actions internationales

Et puis, pour le moral, c'est important aussi de suivre les actions judiciaires sur le plan international.

Nous avons entendu l'avocat Reiner Fuellmich, nous connaissons l'existence de l'ACU 2020, et d'une action en Espagne... mais là encore, cela devient flou, les informations sont perpétuellement chassées par d'autres, et j'imagine que dans bien des pays au monde, des avocats, médecins, chercheurs, politiques se lèvent et se rassemblent pour trainer les responsables devant les tribunaux.

Je ne me souviens plus qui a assuré qu'il y aurait un procès Nuremberg pour le Coronagate.

Là encore, ce serait judicieux de rassembler les informations sur les actions judiciaires en cours dans le monde entier. 

Commencer par soi et faire au plus simple

Rassembler les informations pertinentes demande un certain travail et quand il y a quelque chose à faire, je me demande souvent comment utiliser le minimum d'énergie. 

En attendant une hypothétique plateforme interactive, style Wikipedia, par exemple, où chacun pourrait amener l'information, je vais commencer par créer une nouvelle catégorie d'articles "Actions juridiques" pour rassembler, au fur et à mesure, les informations que je trouve, ou que mes amis me transmettent. 

Fleurs de Mère liées à l'organisation

Fleurs de Mère liées à l'organisation

2) ...AU POUVOIR D'ORGANISATION

Mon ami ma alors rappelé que Mère avait parlé qu'il faudrait à Auroville, des organisateurs, des gens ayant certaines qualités.

Voici la capture d'écran que je viens de faire à l'instant en utilisant l'index de L'Agenda avec les mots clefs "pouvoir d'organisation".

Là, je n'ai pas le temps nécessaire de regarder cela de plus près, je le ferai plus tard. 

3) POUVOIR CRÉATEUR

Ce matin, je me suis réveillé avec toute une réflexion sur la notion de notre pouvoir créateur avec en mémoire plusieurs paroles de Sri Aurobindo - Mère :

a) l'aphorisme 121 sur la pierre que l'on envoie promener qui produit son effet sur les hémisphères, 

b) les pensées ont une influence formidable sur notre corps,

c) la fantastique expérience de Mère sur son instant le plus créateur, 

d) être au sommet de son être, uni avec son Origine divine et uni avec la Grâce, 

e) la perfection d'une action vient du fait qu'elle est offerte au Divin.

Et tout ça semblait se mélanger pour donner naissance à une attitude. Dans mon lit au réveil, souvent il se passe des choses intéressantes, la conscience dans un état à la lisière du sommeil et de l'éveil. Là, hélas, je me suis levé sans trop prendre le temps d'observer. J'espère qu'en méditation, cela reviendra. Quelque chose était en train de naître. 

a)

Aphorisme 121 — L'amour de l'inaction est sottise, et sottise le mépris de l'inaction — il n'y a pas d'inaction. La pierre inerte sur le sable, que tu envoies promener d'un coup de pied distrait, a produit son effet sur les hémisphères.

b) es pensées ont une influence formidable sur notre corps (Lien vers L'Agenda du 25 octobre 1960)

c) la fantastique expérience de Mère sur son instant le plus créateur. Extrait de L'Agenda du 6 février 1962 :

 

"Je ne sais pas. Je ne sais pas.

Parce que j'ai eu (il y a peut-être un ou deux jours, je ne me souviens plus exactement, c'était assez fugitif mais très intéressant), j'ai eu un moment comme cela pendant que je marchais là-haut: tout d'un coup, cette espèce de certitude absolue que je ne savais rien (ça a duré au balcon aussi) que (il n'y avait pas de «je », pas de je du tout) qu'on ne savait rien – «on», il n'y avait pas de «on», il n'y avait que...

Qu'on ne pouvait pas savoir (je suis obligée d'employer des mots), qu'on ne pouvait pas savoir, qu'il n'y avait rien à savoir, que c'était tout à fait inutile, qu'il était tout à fait impossible de rien comprendre, même, même en sortant du mental, qu'aucune formulation n'était possible, qu'il n'y avait aucune possibilité de comprendre.

C'était tellement absolu, n'est-ce pas, qu'alors, aider les autres, faire avancer le monde, la vie spirituelle, la recherche du Divin, tout ça, tout ça, c'était du bavardage et des mots !

Qu'il n'y avait rien, que ce n'était rien, et qu'il n'y avait rien à comprendre, et que c'était impossible de comprendre – il était impossible d'être.

Le sentiment d'une incapacité totale. C'était comme un dissolvant. Tout était comme cela, comme si tout était dissous : le monde, la terre, les gens, la vie, l'intelligence, tout-tout, tout ça était dissous, c'est-à-dire un état absolument négatif.

Et ma solution, toujours la même : quand l'expérience a été bien totale, bien complète, que rien n'est resté, alors l'impression : « Tout ça, je m'en fiche (n'est-ce pas, vraiment ça pouvait se dire avec les mots les plus ordinaires) : je T'adore. »

Et le «je » était quelque chose de tout à fait inconsistant : il n'y avait pas de forme, il n'y avait pas d'être, il n'y avait pas de qualité, il y avait : «Je T'adore» – c'était quelque chose qui était je et je T'adore. Simplement, il y avait assez de je pour pouvoir T'adorer.

Et alors, de cette minute, c'était comme une Douceur inexprimable, et là-dedans une Voix... aussi d'une douceur et d'une harmonie ! (il y avait un son, il n'y avait pas de mots, mais ça avait un sens absolument clair pour moi, comme si c'étaient les mots les plus précis) : «Tu viens d'avoir ton moment le plus créateur» !!

Ah, bon ! ça va bien ! !

Après ça (riant), j'ai tiré l'échelle.

Avec un sourire ineffable, comme une espèce de... peut-être l'origine même de l'humour ? comme conclusion. Cette espèce d'annihilation, d'annulation de tout, et : «Tu viens d'avoir ton moment le plus créateur. » Alors j'ai ri – c'est tout, je n'avais plus qu'à rire !"

Lien vers le texte intégral

C'est une expérience énorme parce qu'elle contient une clef et j'y reconnais aussi quelque chose de.... personnel.

Si je vais au bout du bout du bout de.... ce que je veux, ce que je voudrais, "pour moi", de ce qui me ferait le plus plaisir. Pas quelque chose en numéro 3, 4 ou 25, ce que vraiment, quand je réfléchis, je place en numéro 1. 

Ce que je voudrais c'est, savoir ou pouvoir, avoir la capacité de participer à la création de cette nouvelle espèce. Que ce petit corps qui m'a été confié soit en mesure de supporter le travail de transformation, qu'il puisse participer à cette incroyable aventure de la mutation de l'espèce. Ça, je me répète depuis longtemps que ce serait ma plus grande satisfaction.

Et pourtant, à plusieurs reprises, assis sur mon coussin, j'ai été dans un état de conscience différent où, même ça, je m'en fiche complètement, et il n'y a plus rien d'autre que ce besoin d'amour et d'adoration du Divin. Le corps à besoin de se donner au Divin, et ma foi, ce que le Divin fera de lui, il s'en fiche un peu. 

Et puis, cette clef de la simplicité est tout simplement formidable : tout ce fatras qui nous encombre pour essayer de comprendre, pour essayer de participer, envolé... et il ne reste que la légèreté, que l'amour... emportant tout. 

Lien vers le texte intégral

d) être au sommet de son être :

 

«Être toujours au sommet de toi-même, quoi qu’il arrive.»

Alors je me suis demandé quand et comment je suis au sommet de moi-même? Et j’ai vu ceci :

Deux choses qui étaient parallèles et concomitantes, c’est-à-dire qui sont toujours ensemble:

L’une: l’identité avec l’Origine, qui donne dans l’action une sérénité absolue et un détachement parfait.

L’autre: une identité avec la Grâce suprême, qui donne dans l’action l’effacement, l’abolition de toutes les erreurs commises par qui que ce soit et quoi que ce soit – et l’annulation de toutes les conséquences de ces erreurs.

A ce moment-là, quand j’ai perçu comme cela, j’ai vu que la troisième attitude que j’ai dans l’action, et qui est la volonté de progrès pour la terre tout entière et chaque individu en particulier, n’était pas le sommet de mon être.

Agenda du 8 octobre 1956

e) la perfection d'une action vient du fait qu'elle est offerte au Divin. Sri Aurobindo parle de cela dans le Yoga des oeuvres et/ou dans son Essai sur la Guîta.

Conclusion temporaire 

En fait, tout cela est venu très naïvement. Je constate qu'il y a un lécher problème avec Olivier Véran, Emmanuel Macron, le lobby des laboratoires, la liberté d'expression, le Nouvel Ordre Mondial et patati et patata.

Et je me disais :

"Mince, beaucoup de personnes dans le développement personnel, la spiritualité nous rappelle que nous sommes des êtres divins, doté d'un pouvoir créateur, que nous sommes souverains, etc. 

Et pourtant, pour ne parler que de la situation en France, nous sommes peut-être 1000, 10 000, 100 000, 1 million de personnes à comprendre la mascarade des masques et nous ne sommes pas fichus de foutre un ministre à la porte. Tu parles d'une souveraineté." 

D'où le questionnement  sur notre pouvoir créateur. 

Et si nous utilisions notre pouvoir créateur ? Est-ce qu'il est possible de le réactiver ? Si oui comment ? Comment utiliser ce pouvoir ? Et puis d'abord, qu'est-ce que c'est que ce pouvoir ? Etc. Nous sommes encore dans une grande ignorance et l'ignorance, je n'aime pas beaucoup ça. Je ne trouve pas ça... très cool 😁 !

La première chose que je me suis dit, quand j'ai été assis et concentré sur ce sujet, c'était que je ne savais pas ce qu'il fallait créer. Je ne savais pas ce que j'étais en train de créer, puisque, un simple coup de pied sur un caillou créait quelque chose.

Alors, je me suis mis dans l'attitude  non pas de créer, ce que je veux, mais d'être utilisé par le Divin pour créer ce qu'Il veut. J'ai remis mon pouvoir créateur entre les mains du Créateur. 

Voilà donc mes premiers pas dans cette recherche assez balbutiante et à mon avis, le sujet va revenir sur le tapis. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article