Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un autre questionnement est venu à propos de la relation entre la vie et notre vital. 

Parce qu'il y a quelque chose qui cloche.

Comment se fait-il que la vie, cette force de vie qui existe depuis des milliards d'années, si puissante qu'elle est capable de donner la force à un brin d'herbe de casser du macadam... et que, nous les petits humains, soyons si fragiles. 

Alors j'entends bien que nous sommes plus résistants qu'il n'y parait, que de grandes forces sont encore cachées et endormies en nous, etc.

Soit ! Il n'en demeure pas moins qu'une réponse est venue, elle vaut ce qu'elle vaut. 

La réponse me parle d'un décalage entre notre vital, notre être vital et le courant de la vie, la force de la vie.

Comme si notre être vital était en partie coupé de cet océan de force de vie, qu'il ne prenait plus son énergie à sa source véritable, originelle et qu'il était parasité, perturbé par l'alimentation, les distractions, toutes sortes de choses... 

Une question de connexion, d'alignement, de se mettre au diapason.

Une expérience

Pour dire les choses autrement, une toute petite prise de conscience est venue. Sri Aurobindo en avait parlé, je l'avais lu mais cela restait flou, cela trainait vaguement dans mes auras. Et puis je l'ai senti. J'ai senti que le vital pouvait avoir en lui des pulsions véhémentes. Et aussitôt, presque en opposition, j'ai senti derrière, une force de vie que j'ai ressenti elle comme immense et paisible. 

Cette prise de conscience était claire, mais comme à distance. Comme si je la voyais, la comprenais mais ne la vivais pas. 

Je me disais aussi : si le vital peut être furieux, c'est qu'il n'est plus connecté, relié à sa véritable force, à cet océan de puissance tranquille dont il est normalement issu. 

C'est pour cela que je dis, même si cela reste encore confus, il y a un truc qui cloche entre la vie et le vital, un lien qui a été rompu, oublié, perturbé... je ne sais pas, et qu'il s'agit de reconstruire.

Supplier pour sa purification

J'ai raconté avoir tiré la carte des fleurs de Mère Prière vitale qui invite le vital à implorer pour sa purification.

Assis sur mon coussin, j'ai déjà demandé - supplié plusieurs fois le Divin - Mère de purifier mon vital et cela commence à produire des effets.

Ceci dit, pour l'instant, c'est moi qui demande pour mon vital. J'attends le moment où cela sera mon vital, lui-même, qui demandera et implorera sa propre purification. Cela ne doit pas être tout à fait la même chose. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article