Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours et encore cette douleur bizarre à l'épaule droite, incompréhensible, alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cet article.  

Extraits :

Cette partie du parcours commence par l’épaule, que Annick de Souzenelle nomme « Porte des Dieux », et qui pose la question : sur quelles bases et quels principes est-ce que je me positionne par rapport au monde, par rapport aux autres ?
 

Le monde, ce sont :

- soit les enfants qui résonneront plutôt avec l’épaule gauche,

- soit les parents, conjoints, relation sociales et professionnelles, qui résonneront plutôt avec la droite.

Épaule- Porte des Dieux

Vis – à – vis des autres, quelle position vais – je prendre et quelle est la règle qui va gouverner  ma relation à autrui ?

C’est cette question qui est posée dans l’épaule.

Suis-je plus proche des Dieux dans le partage et l’amour ? Dans ce cas idéal, mes épaules me serviront avec douceur. Leur bonne santé sera le signe que ma progression vers la “ Porte des Dieux “ se déroule bien.

Suis-je encore proche de l’animal dans une relation de domination-soumission ? Dans ce cas, la somatisation à l’épaule me guette.

Quelques points clefs de l'article :

- forte notion de colère.

- donner de mauvais coups ou recevoir de mauvais coups.

- tu es beaucoup trop autoritaire et dirigiste, je te bloque pour que tu ne puisses plus m’utiliser comme tu l’as fait jusqu’à présent “.

- position de dominé(e), faiblesse de l’autorité personnelle ou une autorité moindre de celle qu’on aimerait avoir.

- conflit interne plus fort encore. C’est la situation d’un dominé qui à la fois accepte et refuse sa soumission.

- pour l’épaule, des aspects assez proches cliniquement, ont des significations opposées, que seule l’expérience a pu mettre en évidence.

Certains types de douleurs ont un langage plus spécifique. Le mouvement postérieur douloureux (croisement des bras dans le dos) montre une difficulté à être soumis ou obéissant. D’ailleurs, le mouvement type d’enlever le soutien – gorge n’est – il pas le prélude au fait de se donner ?

 

Le bras est en fait le glaive au sens biblique. L’épée-langue qui permet d’affirmer son verbe et sa position. Le bras s’attache sur le corps par l’épaule qui apparaît dès lors comme l’assise de la justesse de notre acte, de notre verbe et notre position au monde.

Les épaules sont « les portes des dieux » : elles grincent et se coincent lorsque l’amour du pouvoir se ferme au pouvoir de l’amour.

Petit commentaire :

Cet article touchent des choses justes puisque je me sens peu énervé, désorienté, désemparé, démuni...

Je découvre aussi que cet article est le 369 ème ? ? ? Je n'ai jamais pensé avant ce soir à regarder le numéro de mes articles. Je découvre cette citation de Tesla : 

“Si vous connaissiez la magnificence du trois, six et neuf, vous auriez la clé de l’univers.” – Nikola Tesla.

Note le lendemain matin , dimanche 22 novembre : 

Rêve lié à ce conflit et travail énergétique au réveil pendant plus d'une heure, entre autre sur la notion de pouvoir, de transfert de pouvoir, avec les colères, chagrins et peurs qu'il y a derrière.

"Le dossier" a peut-être avancé, mais le travail n'est pas terminé. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article