Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un ami m'envoie cet extrait de L'Agenda du 18 janvier 1969 :

"Il semblerait que l'aspect le plus concluant, évident, et qui probablement sera le premier à se manifester (probablement), sera l'aspect de Pouvoir plus que l'aspect de Joie et l'aspect de Vérité.

Pour qu'une race nouvelle puisse s'établir sur la Terre, il faudrait nécessairement qu'elle soit protégée des autres éléments terrestres pour pouvoir survivre, et le pouvoir, c'est la protection (non pas un pouvoir artificiel, extérieur et faux, mais la Puissance véritable, la Volonté victorieuse). "

Cet extrait est en parfaite synchronicité avec les événements politiques de l'élection américaine qui nous montre que le vieux pouvoir est complètement discrédité. 

Et il est encore plus en résonance avec la période astrologique du 14 au 21 qui nous invite à quitter le vieux pouvoir pour nous tourner vers le vrai pouvoir, ce pouvoir caché dans l'obscurité.

Suite de la citation : 

"Il n'est donc pas impossible de penser que l'action supramentale, avant même d'être une action d'harmonisation, d'illumination, de joie, de beauté, soit une action de pouvoir, pour servir de protection.

Naturellement, pour que cette action de pouvoir soit vraiment efficace, il faudrait qu'elle se fonde sur la Connaissance et la Vérité et l'Amour et l'Harmonie ; mais ces choses pourraient se manifester – visiblement, petit à petit – lorsque, pour ainsi dire, le terrain aura été préparé par l'action d'une volonté et d'un pouvoir souverains.» 

Entretien du 18 décembre 1957"

Dans le reste de cet Agenda, lien ci-dessous, Mère explique d'autres choses sur le fonctionnement de ce nouveau pouvoir. Extraits avec quelques notions clefs car Mère reviendra souvent sur cette Nouvelle conscience

Première indication : un rôle de protection et d'action

(Cette conscience est comme) un rempart... entre l'Action (Mère désigne son propre corps) et la personne. C'est comme une projection de pouvoir.

Deuxième indication : un rôle de Mentor

Il y a là-dedans une conscience (une chose très précieuse) qui donne des leçons au corps, lui apprend ce qu'il doit faire, c'est-à-dire l'attitude qu'il doit avoir, la réaction qu'il doit avoir...

Je t'avais dit plusieurs fois déjà que c'est très difficile de trouver le procédé de la transformation quand on n'a personne pour vous donner des indications ; et c'est comme si c'était la réponse : il vient dire au corps : «Prends cette attitude, fais ceci, fais cela comme cela.» Et alors le corps est content, il est tout à fait rassuré, il ne peut plus se tromper. C'est très intéressant.

C'est venu comme un «mentor» – pratique, tout à fait pratique : «Ça, il faut le repousser; ça, il faut l'accepter ; ça, il faut le généraliser; ça...», tous les mouvements intérieurs.

Et même, ça, devient très matériel, dans le sens que, pour certaines vibrations, il dit : «Ça, c'est à encourager»; certaines vibrations : «Ça, c'est à canaliser»; certaines : «Ça, c'est à supprimer...» Des petites indications comme cela.

Troisième indication : cela remplace le mental et le vital

Je vois que le résultat est beaucoup plus précis, concret, parce que le mental et le vital ne sont pas là. Parce que ça prend leur place. Et avec toute cette tranquille assurance de savoir qui vient en même temps.

Autres indications : 

Ensuite Mère explique que cela fonctionnera de la même façon chez les gens, mais ils ne s'en rendront peut-être pas compte et qu'Elle a bonne espoir que cela fasse penser correctement.

D'abord le Pouvoir

Une conclusion possible est peut-être de ne pas trop vite parler d'amour. Je veux dire qu'avec ce passage à l'ère du Verseau, il y a une grande impatience à construire une société plus solidaire, plus fraternelle, plus harmonieuse. 

Soit ! Cela va de soi. Il semblerait qu'avant, il y ait un travail de purification à faire afin que les fondations soient saines. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article