Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda du 15 mars 1969

Cette Conscience, elle a une imagination fantastique !... Elle me fait voir toutes sortes de possibilités fantastiques pour ce qui se passera dans l'avenir.

Comme, par exemple, pour une femme, au lieu de mourir, de renaître dans son propre enfant...

Que les choses ne soient pas comme elles sont maintenant, qu'il y ait la capacité de former l'enfant avec, non pas le «complément matériel», mais un complément spirituel («spirituel», c'est une façon de parler: un complément d'une force invisible), et qu'au lieu de mourir et d'entrer dans un autre corps, on puisse former soi-même, avec les cellules les plus développées de son être, l'être dans lequel on revivra... C'est une idée, non !

Et c'est venu de très bonne heure le matin (c'est toujours à ce moment-là), mais avec tous les détails et une INTENSITÉ de vie extraordinaire !...

N'est-ce pas, dans le corps, les cellules qui sont en train de se développer autant qu'elles peuvent, de devenir de plus en plus conscientes, au lieu de se désagréger quand l'ensemble n'est pas suffisant pour exprimer la plénitude de la vie, que ce soit INTÉRIEUREMENT que toutes ces cellules se rassemblent pour former un nouveau corps avec une matière supérieure à la matière ordinaire.

C'était si intéressant que j'ai regardé cela pendant des heures ce matin, et dans tous les détails.

Mais c'est justement le genre de choses que l'on ne peut pas dire, qu'il faudrait FAIRE. Les dire, ça ne sert à rien du tout! C'est le faire, qu'il faut.

.../...

C'est comme si cette Conscience avait apporté avec elle tout un nouveau champ d'expériences possibles dans le domaine très matériel, avec une... (comment dire ?) une suppression d'un certain nombre de choses que les hommes ont déclaré impossibles ; comme si elle avait supprimé cette impossibilité et dit : «Ça, ça, ça et ça, c'est possible.» Et alors, l'horizon est extraordinairement élargi.

Aspiration à l'immortalité

Aspiration à l'immortalité

Agenda du 19 mars 1969

On conçoit que dans le supramental, il n'y aura pas besoin de procréation parce que la durée de la vie sur terre sera à volonté, par conséquent il n'est pas nécessaire de se remplacer parce que l'on s'en va. Mais l'intermédiaire ? Souvent, il y avait la question de l'intermédiaire (entre l'homme et l'être supramental) : «Comment ça va-t-il se faire? Comment ?...» La vieille manière animale... (Mère hoche la tête), quoique Y (riant) soit pour sa continuation !

Mais alors, l'autre jour, pendant plusieurs heures, mon petit, il y a eu toute une scène vécue (naturellement vécue en imagination)...

Et qui n'est qu'une solution partielle du problème. C'est incomplet. La question avait été posée : «Tout ce travail de transformation des cellules, de conscience dans les cellules, avec la façon ordinaire, tout cela semble être gaspillé puisque ça va se désagréger ?...»

Et alors, est venu d'une façon tout à fait précise, presque concrète : il y a une manière, c'est, avant de mourir, de préparer au-dedans de soi un corps avec toutes les cellules transformées, illuminées, conscientes, les grouper et en former un corps avec le maximum de cellules conscientes, et puis, quand le travail est fini, la pleine conscience entre dedans, et l'autre peut se dissoudre, ça n'a plus d'importance.

Mais c'était... c'était vraiment amusant ! Et alors, les objections d'âge et de possibilité, capacité, ça n'existait plus...

Si ce moyen intermédiaire est considéré comme utile (je veux dire pratique), la possibilité est là, et c'était en train de montrer au corps que la possibilité était là.

Pendant, oh ! c'était pendant des heures et des heures, et ça insistait, ça ne voulait pas s'en aller ! Ça a insisté jusqu'à ce que le corps ait bien compris.

 

Et il n'y a pas besoin d'intervention matérielle : ça peut se faire (ça, on le sait, il y a eu des cas tout à fait reconnus), l'intervention physique n'était pas nécessaire, elle était remplacée par une intervention dans le physique subtil, qui était suffisante.

Alors tout cela, dans tous les détails, avec toutes les explications, tout-tout...

Puis, quand ça a été bien fait, c'était fini, le chapitre était clos. Mais c'était vraiment inattendu, je n'avais jamais pensé à une chose pareille ! Et comment c'était présenté ! c'était tellement concret et tellement simple – tellement simple, tellement concret –, et toutes les objections étaient résolues.

Alors, le corps a dit: «Bien, on verra.» (Mère rit) On va voir.

Pour éviter le gaspillage, n'est-ce pas, pour que les cellules qui sont tout à fait conscientes restent groupées, ne soient pas dispersées comme cela, et ne risquent pas d'être dissoutes aussi (ça peut arriver).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article