Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans une méditation j'ai eu la vision tout à coup d'une façade d'autoradio avec l'impression que cet objet m'était donné.

Sur le moment, je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention et d'ailleurs la vision est partie aussitôt. 

Et puis, avec le recul, j'ai fais le lien avec l'expérience du fil de fibre optique dans lequel j'ai eu l'impression de capter des informations de même nature...

Lien vers l'article

En recevant cette façade, je me suis dit, tient, je vais pouvoir tourner le bouton et régler la fréquence sur les informations que je veux recevoir.

Il y avait le sentiment, comme ça, que cela marquait un progrès de la conscience.

Et puis, je fais le lien aussi avec le fait que je suis en train de retranscrire les notes d'un stage avec Professeur Wei dans lequel il parle beaucoup de la théorie de l'information dans le Zhi Neng Qi Gong.

Un aspect reste présent de façon très vive dans ma conscience.

Professeur Wei explique que tout l'univers est composé de trois choses, matière, énergie, information. Si nous restons focalisés sur le plan physique alors nous aurons les perceptions physiques, une vision matérialiste des choses. Par contre, nous pouvons nous focaliser sur le fait que tout est énergie alors nous commencer à percevoir notre corps de qi. Et si nous comprenons que tout est information alors nous commencerons à percevoir les informations.

J'ai souvent dit et pensé que j'étais très sensible pour percevoir des sensations très fines, par contre, que je n'avais pas le décodeur pour accéder aux informations. 

Finalement, ce n'est peut-être qu'un choix, un choix imbécile en l'occurence, de notre conscience. Depuis qu'en méditation je pense que tout est information, je reçois beaucoup plus d'images.  Même si elles n'ont pas toujours un sens très clair. 

Cette façade d'auto radio m'est apparu comme une vision symbolique que je commençais à être équipé pour recevoir des informations. Mais d'une certaine façon, parce que je le veux. Il y a un attitude volontaire en ce sens. 

Quant à la clarté des informations, professeur Wei explique que c'est aussi lié à la clarté de la conscience. Si la conscience est calme, claire, alors les informations seront claires. 

C'est très intéressant.

Et puis, quelques passages de L'Agenda et de La Vie Divine qui je le sens, me travaillent aussi de l'intérieur.

Point sur les dernières méditations

1) Une attitude à trouver

Je m'entraîne à cultiver l'attitude demandée par Mère dans L'Agenda publié hier : tranquille, paisible, confiant, et impersonnel c'est-à-dire, sans désir, sans préférence...

Comment entrer dans l'impersonnalité ? Abandonner sa personnalité ? ? ?

En attendant, la petite phrase qui m'était venu il y a quelques jours est une aide : je peux me laisser aller...

L'autre appui, ce sont les notes de ce stage : coeur content, aimer, information positive...

Un coeur content aide à transformer l'énergie, si nous aimons, nous recevons, les explications sur la nécessité d'une bonne information...

Le moment venu, je publierai un résumé de ces notes.

2) Centre sexuel - énergie sexuelle 

Nous connaissons la sensation de prendre un coup de jus. Imaginons la sensation si nous maintenons sur le fil électrique d'un enclos à vaches. Cela vibre, cela frétille... 

Et bien, depuis quelques jours, tout autour du sexe dans le subtil, ou dans le sexe, il y a souvent cette sensation de vibrations.

Alors, plusieurs fois déjà, un travail énergétique se met en place pour aspirer, tirer ce qi vers l'intérieur, vers le Dan Tian Inférieur, vers les Reins, vers Ming Men...

Physiquement, il y a un petit mouvement très fin de tirer-contracter-rétracter le sexe, le périnée, l'anus vers l'intérieur...

Tirer ce qi vers l'intérieur du ventre... et plusieurs fois cela a produit une sensation que le qi s'accumulait dans le méridien central et qu'alors il montait et cela a produit une sensation d'ouverture du coeur. À d'autres moments, il y avait une sensation de soulagement dans la tête, que cela nourrissait le cerveau...

La lecture de ces notes de qi gong et de La Vie Divine se rejoignent sur le point que toutes les énergies sont des formes d'une énergie unique. Ainsi, d'une certaine façon, cette énergie sexuelle puisque c'est là qu'elle se trouve, perd son caractère sexuel et devient une forme particulière de l'énergie unique.

Énergie sexuelle, énergie du corps, mouvements de l'énergie vitale, émotions, énergie mentale etc.... je ressens moins les divisions, les oppositions.... tout cela devient très lié, comme si les différences étaient abolies. C'est toujours du qi...  

3) L'Ostéopathie divine continue...

Pendant la méditation du matin, pendant presque une heure, les énergies travaillent, font pression, tirent, pressent, pétrissent... beaucoup de sensations, certaines assez fortes. 

Toujours et encore cette impression que cela travaille sur le squelette, ou en tout cas, la structure, ou une structure.

Imaginez une main au niveau du sacrum et une autre main au niveau de l'épaule droite et que les deux mains poussent dans des directions opposées. Au niveau du sacrum, cela pousse vers l'avant et au niveau de l'épaule cela tire vers l'arrière.

Beaucoup de sensations ostéo articulaires de ce genre.

Et cette fois-ci, travail surtout sur la partie gauche du corps, plus doux. 

Je n'ai pu m'empêcher de me demander pourquoi c'était si long. Cela fait des semaines et des mois que je sens ce genre de choses. J'imaginais que le Divin puisse être plus efficace, que cela ne prenne pas 107 ans pour faire les choses. Ne comprends pas. 

La remarque est venue... alors j'ai cultivé la confiance, que c'était au mieux que cela pouvait être.

Entre parenthèse, les mots ont un pouvoir. Nous pouvoir choisir n'importe quel mot : confiance, paix, gratitude, merci, amour... et laisser la vibration nous imprégner, observer comment la vibration agit en nous. C'est très intéressant. Ce mot de confiance a une vertu très apaisante.

À d'autres moments, en méditation et dans la journée, j'ai eu plusieurs fois mal à la tête, signe d'un travail des énergies sur le cerveau.... ou au contraire, que je travaille trop du chapeau ! Que je dois apprendre à garder le mental très très calme, présent mais inactif. Arrêter de faire travailler la tête... 

À un autre moment de la méditation, travail énergétique au niveau d'une partie du méridien de la Vessie, à gauche, sur la partie thoracique du trajet.

Méridien de la Vessie

À suivre...

Quelques heures plus tard....

J'ai oublié de dire que cet objet m'avait interpelé pour une autre raison. Je n'ai pas eu la vision d'une chaine stéréo, d'un téléphone portable, d'un talkie walkie, d'une CB ou que sais-je mais la façade d'un auto-radio. Alors je me suis dit que c'était pour avancer, c'est lié à un véhicule...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article