Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais oublié que je faisais d'une façon récurrente des rêves de combats.... à mort. 

Cela dure depuis des années, et pourtant, je n'ai jamais prêté grande attention à ces rêves. 

Je ne me rends pas trop compte, deux ou trois fois par an, peut-être un peu plus, j'ai un de ces rêves dans lequel je me bats.... à mort contre un être qui m'effraie au plus haut point. 

Je ne sais pas vraiment qui c'est, ce qu'il représente, je ne l'ai jamais vu... 

Un combat à mort par ce que je me sens alors en grand danger et pourtant, sans mort apparemment. Je n'ai pas souvenir qu'il ait réussit à me tuer, ni moi à tuer mon ennemi.

Lapsus, au lieu d'ennemi, je commençais à écrire anni... Serait-ce lié à mon anniversaire, à ma naissance ? 

Donc, le scénario est toujours le même, je me sens terriblement menacé et il n'y a pas de place pour la rencontre, la discussion et un combat commence...

Souvent je suis armé... cette nuit, cela devait être un sabre. Mais à vrai dire, je ne sais pas contre qui je me battais, un ennemi invisible. 

Dans ce rêve, c'était un histoire à trois personnages. J'avais déjà tué un ennemi et je m'attaquais à un autre et au bout d'un moment, j'avais le sentiment que je ne réussirais pas à le tuer alors cela m'a mis dans une grande angoisse et je me suis réveillé...

Au réveil, je suis resté avec la sensation et ma conscience a été attirée vers des tensions dans les cuisses et les jambes que je connais bien. 

Mère a parlé du centre du subconscient au niveau des genoux et du centre de l'inconscient au niveau des pieds, ou dessous les pieds.

Cela correspond à ma grille de lecture, et la sensation qu'à mon réveil, le conflit symbolique, énergétique de ce rêve était parti se réfugier dans les cuisses, qu'il était retourné dans sa cachette habituelle...

Alors une sorte de prière s'est levée pour guérir ça, un travail de la conscience a commencé mais cela devait être un peu trop douloureux, ou bousculant car je n'ai pas vraiment réussi à rester concentré...

C'est tout frais, je me suis levé pour écrire ce rêve, et pourtant, je ne me souviens déjà plus. Pourtant, au sortir du rêve, il y avait des éléments psychologiques et énergétiques qui commençaient à apparaître, cela devenait clair...

Comme un combat entre deux parties de soi-même, comme une tentative de tuer une partie de soi ou quelque chose en soi que l'on accepte pas....

Maintenant, je ne sais plus... 

Et c'est si vieux, cela fait si longtemps que ça dure...

Je ne me suis jamais vraiment beaucoup intéressé à ça, cet aspect des choses, et puis voilà...

Certainement, cela va bouger dans l'inconscient...

À suivre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article