Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

J'invite à regarder ce live de Radio Québec qui évoque entre autre le passage du pass vaccinal à l'identité numérique. Ainsi, selon Alexis Cossette, l'apparent recul sur le pass vaccinal ne serait qu'un leurre pour passer prochainement à l'identité numérique.

Le propos d'Alexis rejoint la pensée de Valérie Bugault qui nous affirme qu'il ne faut pas croire une seule seconde qu'ils vont s'arrêter là. 

D'autant que les forces mondialistes connaissent parfaitement les techniques de manipulation des masses avec entre autre des reculs apparents et temporaires sur un point pour mieux avancer leurs pions sur un autre. 

Restons ultra vigilants... 

Cela me semble vraiment aidant de savoir à quelle sauce ils vont essayer de nous manger car alors c'est plus facile d'anticiper et en l'occurence, une fois de plus, cela me rappelle cette parole si forte de Sri Aurobindo : les machines sont nécessaires à l'humanité en raison de son incurable barbarie. Si nous prenons en compte que le remède est au coeur du mal comme le dit Mère, alors nous pouvons rejeter nos téléphones portables ultra connectés, et leur plan monstrueux serait sérieusement mis en difficulté. Si plus personne n'a de téléphone portable, comment feront-ils ? Ou seulement un vieux téléphone qui ne permet que de téléphoner et de s'envoyer des sms. Ou désactiver certaines fonctions.

Ce plan repose aussi beaucoup sur les caméras de surveillance et nous pouvons faire pression sur nos maires pour les retirer. 

Nous pouvons refuser de poursuivre dans cette sempiternelle direction du toujours plus numérique, c'est de notre responsabilité, notre choix, de dire oui ou non. 

Et puis, pour regarder les choses sous un autre angle, en ouvrant au hasard, L'Inde et la Renaissance de la Terre, je suis tombé sur deux citations très intéressantes de Sri Aurobindo... et croyez bien qu'il avait regardé le problème de tous les côtés. En effet, il a commencé sa vie publique par une intense action politique et révolutionnaire pour l'indépendance de l'Inde et finalement... s'il s'est retiré, c'est qu'il a vu les limites d'un changement purement social, politique, institutionnel...

Cela nous invite à regarder la situation et chercher les solutions au bon endroit et de la bonne façon.

18 janvier 1939

Il y a une solution spirituelle que je propose ; mais elle vise à changer la base entière de la nature humaine. Il ne s’agit pas de soutenir un mouvement, et ce n’est pas non plus une affaire de quelques années : il ne peut y avoir de vraie solution à moins d’établir la spiritualité comme base de la vie.

Il est clair que le Mental n’a pas été capable de changer radicalement la nature humaine. Vous aurez beau changer indéfiniment les institutions humaines, l’imperfection réussira à saper toutes vos institutions.

4 juillet 1940

(Dans cette lettre, Sri Aurobindo fait allusion en particulier aux Alliés.)

Si les nations ou les gouvernements qui sont les instruments aveugles des forces divines étaient parfaitement purs et divins, aussi bien dans les processus et les formes de leurs actions que dans l’inspiration qu’ils reçoivent de façon si ignorante, ils seraient invincibles car les forces divines sont elles-mêmes invincibles. C’est le mélange dans l’expression extérieure qui donne à l’Asoura le droit de les vaincre.

Ainsi, une fois de plus, la clef décisive s'avère le changement de conscience...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article