Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Nicolas Boileau

Jean-Dominique Michel est l'une des personnalités parmi d'autres à qui s'applique merveilleusement bien cette célèbre maxime de Nicolas Boileau.

J'ai souvent écouté Jean-Dominique Michel et je l'ai toujours trouvé animé d'une pensée très claire et  doué d'une grande éloquence. Je suis curieux de voir si sa façon d'écrire est aussi limpide et percutante que sa façon de parler.

Et je trouve intéressant aussi d'avoir, comme il le prétend, un livre exhaustif qui fasse le tour de la question sur ce qui fut tout de même la plus grande escroquerie sanitaire de toute l'histoire de l'humanité. Peut-être que si nous pouvions remonter au civilisations perdues des anciennes terres nous trouverions quelque chose de pire. Mais pour cette humanité-là, je doute qu'il existe un seul mensonge d'une ampleur si planétaire. Ce qui s'est passé est tout à fait extraordinaire et il est important de le bien comprendre.

Et enfin, j'ai, l'impression qu'un chapitre de ce livre est consacré à la liste de tous les mensonges que les autorités ont pu égrener comme un chapelet maléfique. Et ce point m'intéresse vivement.

Je suis heureux que son livre soit déjà en rupture de stock, signe d'un grand succès.

Nous attendrons donc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article