Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

Je reçois le rêve magnifique d'un ami, très-très fort...

Dans la maison d'enfance de St Loup du Gast, règne un vrai capharnaüm. Tout le village s'est installé dans notre demeure. Et je n'ai plus aucun repère. Toutes les affaires intimes de ma chambre et celles de mes parents sont éparpillées dans tous les recoins ! Nous sommes complètement désorientés. Toute cette invasion de ces habitants cherche à s'organiser dans l'urgence et tente de trouver une place ici pour s'y établir. Cela est très vertigineux et je ne comprends pas. Perdu dans l'agitation ambiante je m'interroge. 


Un moment, après une douche inespérée, je me retrouve démuni avec comme seul vêtement une petite serviette de bain autour de la taille pour me protéger. L'endroit est maintenant inconnu... Et très vite avec ce bout de tissu je suis plongé à l'extérieur et c'est toujours la même cacophonie : les gens courent partout sans savoir où se réfugier. Seul, conscient, je déambule dans les rues, mais là il s'agit de la ville voisine beaucoup plus grande que la commune natale. Et c'est le même scénario de confusion. Mon intuition me dit que cela doit être ainsi sur toute la terre. 


Tout a changé et semble en reconstruction. Les noms de rues, les panneaux de directions ne sont plus les mêmes ! Aucun repère n'est possible. La nuit tombe assez rapidement d'un noir très profond. Rien pour éclairer mon chemin. Mais cette obscurité apaise ce spectacle déroutant ! 


Subitement, une fatigue intense m'envahit et m'oblige à tomber genoux à terre. Par instinct de survie, je relève la tête et là tout bascule... Le ciel devient tout étoilé ! Et ces étoiles sont plus vibrantes que d'ordinaire. Et tout à coup, une intensité foudroyante arrive. Tout s'arrête dans un silence absolu et une paix inconnue m’inonde totalement comme de l'intérieur et je me sens relié à tout cet univers étincelant des astres flamboyants tout comme à mon être profond... 


Et à trois reprises, une magnifique et gracieuse forme féminine, drapée de Lumière s'approche de plus en plus doucement. Elle vient de l'infini mais semble très proche à la fois. Et à une certaine distance se dessine très nettement un très beau visage plein de tendresse et d'Amour. 
Un sourire et un regard d'une telle intensité apparaissent. Indescriptible. Tout semble magnétique, vibratoire et rempli d'une tendresse très matérielle. 


Ces trois expériences successives, qui envahissent corps et esprit me confirment que cette Présence tangible pourrait s'apparenter au principe de la Mère Universelle. Symbole de la source de tout ce qui EST. Le SPM possiblement ! On pourrait y voir aussi évidemment la Figure emblématique de la Vierge commune à toutes les traditions sous des noms différents. Mais il me semble que l'expérience était hors de toute pré-conception humaine. De plus aucun message verbal. Juste un sourire rayonnant de bienveillance et aussi d'espoir. L'assurance que tout est possible au-delà des apparentes contradictions du monde extérieur et intérieur ! 
À la fin du rêve, je me suis levé, dans un demi sommeil pour écrire de manière automatique ces notes qui sont venues d'un seul jet, sans l'intervention du mental. Finalement cela me permet de m'en souvenir. Mais ce matin, en relisant l'écrit, le plan intellectuel se remet vite en route et je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec la chaotique situation humaine et terrestre que nous traversons tous avec nos doutes et nos questions ! Peut-être s'agit-il de l'annonce de la naissance d'un nouveau monde, promesse écrite dans beaucoup de textes sacrés depuis des millénaires ! 


Si l'homme égocentrique n'est pas capable de se transformer, peut être que l'intervention d'une Force inconnue aidera le destin de la Terre et le devenir de l'Homme qui n'est pas encore totalement né. 
Pour résumer les impressions physiques de ce rêve, qui je pense dépassent ma petite personne : AMOUR PAIX ESPOIR. Seule la vie elle-même nous le dira.
Et pour l'instant, CARPE DIEM...

D'un frère humain qui s'appelle D'Om 🕉️
 
Le 24.08.2021 à 04h04 du matin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article