Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pascalemmanuel

Sraddhalu continue sa réponse à la question posée au début de vidéo précédente :

J’ai quelques questions concernant la situation mondiale actuelle. Après une petite pause suite aux événements de 2020, il semble que les forces assouriques derrière les puissances mondiales se préparent à nouveau à imposer une autre série de restrictions dans les mouvements etc. au nom d’une autre variante du virus ou du changement climatique, etc.

Même si je comprends que les circonstances extrêmes en 2020 ont réveillé beaucoup de gens et beaucoup de choses cachées sont devenues importantes, on a toujours l’impression que c’est une bataille à sens unique et la force assourique est énorme comparée à notre pouvoir.

Quand je vois les énormes dégâts qu’elle a causé à l’humanité, en particulier aux enfants, cela me fait profondément mal au cœur. À par essayer d’élever notre niveau de conscience, essayer de rendre les autres conscients, que pouvons-nous faire d’autre pour combattre cet énorme pouvoir ? Que pouvons-nous faire d’autre pour éviter d’autres dégâts , Comment le pouvoir divin va-t-il nous aider ? Y a-t-il des conseils de Sri Aurobindo et de la Mère auxquels nous pouvons nous identifier dans la situation actuelle ?

Cette fois-ci, Sraddhalu aborde d'une façon assez magistrale la structure de pouvoir de l'État profond en expliquant comment les pouvoirs politiques, médiatiques, financiers, judiciaires, industriels... fonctionnent ensemble et en rappelant que ce processus de domination-manipulation des masses s'inscrit sur des durées très longues.

Il nous invite à lire cet article pour lequel, hélas, la traduction directe en ligne ne fonctionne pas. Faute de mieux, je vous propose un document texte traduit en ligne. C'est un magnifique témoignage, très puissant, je vous invite vivement à le lire !

Sraddhalu nous propose aussi de nous intéresser au témoignage de Ron Howard, très puissant, c'est du vécu !

Ce monde merveilleux de

félicité qui, à nos portes,

attend notre appel pour

descendre sur la terre.

Signé : Mère

 

Ce monde de Félicité, au-dessus de nous, attend – pas que nous soyons prêts mais que nous voulions bien, que nous condescendions à le recevoir !

*

Ce message de Mère du Agenda du 2 octobre 1960  est le seul message de Mère que Sraddhalu nous donne dans cette vidéo. Il explique cependant un point très important, par rapport au mur construit par les forces adverses pour nous empêcher de percevoir la lumière divine et retarder notre évolution.

La Lumière divine pourrait détruire ce mur mais comme il a été construit par les hommes, notre aspiration est nécessaire. Ainsi, après la description du problème, la fin de la vidéo est consacrée à ce que nous pouvons faire :

1 h 37 mn 55

J’ai profité de cette occasion aujourd’hui, dans la continuation de la dernière fois, pour expliquer comment cette structure se forme et comment, à certains égards, elle est inévitable dans la nature même de la cupidité humaine désire l’organisation du pouvoir de la nature animale mais énormément amplifiée par les pouvoirs assouriques

des puissances anti-divines, anti-évolutionnaires qui s’emparent ensuite de s’alignent sur les intérêts humains pour faire cela et créent cette condition qui est comme un bloc solide empêchant l’évolution ou l’étouffement des Centres de lumière. Et c’est là où nous en sommes.

Si cela n’avait été que cela, il n’y aurait aucun espoir mais comme je l’ai dit, de l’autre côté, la lumière peut dissoudre le mur à tout moment. Elle peut percer un trou, elle peut créer une fissure mais qu’elle est notre réponse ? Cela déterminera si cela va durer. Si nous ne faisons rien, les forces organisées vont rapidement couvrir et bloquer la fissure. Et nous dirons : Ah ! Il y avait une lumière et elle est partie.

Mais si nous appelons avec sincérité, si nous nous donnons avec sincérité et quand cela agit et qu’il y a une lueur de lumière et que nous nous y ouvrons et la recevons, cela crée une continuité de Conscience de nous à travers – ce qui ne peut alors pas être facilement bloqué par ces forces. C’est là que nous pouvons faire la différence.

(Voilà qui rejoint l'invitation a créer la jonction entre notre conscience corporelle et la conscience divine...)

Et le bénéfice pour nous est direct parce que quand on s’ouvre et qu’on reçoit le contact de la Lumière, on ressent la joie qu’elle nous apporte, la plénitude, la soif profonde qui s’étanche. Mais il faut s’y accrocher et ne pas retourner en arrière : ah ! Oui c’était si agréable maintenant j’y retourne être comme avant.

Et c’est pourquoi il est si important que organisiez votre personnalité, organisiez votre nature, organisiez vos priorités autour des valeurs de votre âme et de vos aspirations, c’est la seule chose qui peut reconnaître ce qui peut s’accrocher, ce qui peut l’invoquer, et ne jamais être recouvert, si vous le souhaitez.

Que pouvons-nous faire ? Je sais, la réponse n’est pas encore complète, nous aurons encore quelques discussions supplémentaires et examinerons d’autres aspects de l’actualité, mais ce contexte vous fait comprendre les autres discussions que nous aurons.

Que pouvons-nous faire ? C’est la chose la plus importante que nous puissions faire. Devenir conscient de votre aspiration la plus profonde, devenir conscient de l’influence de votre âme, devenir conscient du psychique en vous, ou de son influence, dans quelle mesure il se reflète dans votre personnalité. Mais faites une distinction – il y a un reflet du psychique dans vos pensées, l y a un reflet du psychique dans vos émotions, l y a un reflet du psychique dans votre action, dans vos pulsions, dans vos impulsions, dans votre esthétique.

C’est un message très intéressant que la Mère a donné, et peut-être dans ce contexte nous pouvons le regarder d’une manière différente. Elle dit qu’il ne suffit pas d’avoir de belles idées, il faut les traduire en action sinon elles restent juste là. Même les plus les plus belles pensées ne nous feront pas progresser, à moins d’avoir une constante volonté qu’elles s’expriment en nous à travers des sentiments plus nobles, des sensations plus exactes et de meilleures actions.

Cet effort pour devenir conscient de l’influence profonde, et ce n’est pas seulement la pensée constante de l’influence plus profonde, mais ensuite unifier activement et apporter son influence dans vos pensées, dans vos émotions, dans votre esthétique, dans vos actions.

Et quand quelque chose se passe en vous qui est contraire à cela, refusez-le. Ou même si vous ne pouvez pas le combattre quand il survient, une fois qu’il passe, vous dîtes : d’accord ! J’ai appris la leçon, la prochaine fois je ne le permettrai pas.

Pour atteindre ce stade et construire consciemment le positif, ne combattez pas le négatif, ne gaspillez pas d’énergie pour cela, construisez le positif et alignez-vous sur le psychique de manière innée. L’influence psychique de votre âme est la seule chose qui est vraie en vous et donc partout où elle se trouve, l’influence vient, il a une vérité innée et un pouvoir inné de surmonter tout le reste qui est faux.

Lorsque la vérité rencontre le mensonge, la vérité finira toujours par l’emporter sur le faux. Quand au départ si elle le peut, le mensonge peut couvrir momentanément. Mais en nous, nous avons le choix de nous accrocher à cela et puis le mensonge ne peut pas couvrir extérieurement, cela prend du temps mais intérieurement au moins nous pouvons avoir ce Centre d’aspiration clair, sans compromis.

Et ne vous inquiétez pas s’il y a des compromis dans les parties superficielles, votre nature est complexe, il y a des parties instables, ne vous inquiétez pas, tenez le Centre. Et depuis ce Centre, ouvrez-vous, invoquez la Lumière de la Mère divine et l’amour de la Mère divine et la connaissance et sa force et son pouvoir. Si vous êtes dans une position de pouvoir où vous devez exercez le pouvoir, demandez son pouvoir de circuler et de faire ce qui est juste, et de vous montrer ce qui est juste dans la connaissance, et de vous donner la force de faire ce qui est juste.

Et à mesure que ces points de lumière que nous serions vont ainsi grandir à travers ce mur rigide et organisé, les petits points commencent à percer parce qu’il y a un point de réceptivité. Et si les forces adverses peuvent le recouvrir, quand on reste ouvert et qu’il y a une continuation du lien de la Lumière vers toi, rien ne peut le fermer. Si tu ne le laisse pas, ça va, si vous ne faites pas de compromis. Ne faites pas de compromis.

C’est donc là que nous devons commencer à passer du temps chaque jour. Centrez-vous sur votre aspiration la plus profonde et à partir de là ouvrez-vous. Choisissez d’aligner le reste de la journée sur votre Centre, sur votre aspiration. Et ne vous inquiétez pas si il y a des erreurs, revenez et corrigez-vous encore et encore. Organisez cela en vous.

Si le mur est organisé par des structures externes, la résolution se fait par une organisation interne de la vérité en nous qui la surmontera.

Gardez cela comme votre effort le plus important. Il faut très peu de temps, c’est plutôt une persistance de ce qui est vrai…

Canna X generalis – balisier – Connexion entre la Lumière et le physique – Toutes les fleurs bicolores jaunes et rouges.

De la théorie à la pratique

Après la vidéo, j'ai pris grand soin de ne rien faire afin de rester sous la belle influence et je suis allé presque aussitôt au lit pour "méditer"... et pendant environ trois heures, j'ai été absorbé dans le travail intérieur autour de cette idée d'appeler ce monde de félicité, d'appeler la Lumière. 

Trois passages de Sraddhalu sont restés particulièrement vivants en moi :

Celui où il rappelle qu'il ne s'agit pas d'être prêt, de nos capacités à ceci cela, mais de notre appel, de la sincérité de notre appel. 

Plus encore par celui où il explique que nous sommes tellement habitués à vivre dans l'obscurité, qu'il y a tellement d'obscurités en nous, que nous avons OUBLIÉ que notre nourriture, c'est la Lumière, que notre âme appartient au monde de la Lumière. Si nous retrouvions cette mémoire, beaucoup de choses changeraient...

En aparté, je lisais il y a quelques jours une parole de Sri Aurobindo qui disait que la caractéristique du Supraconscient, c'était la Lumière et la caractéristique du Subconscient, c'était la Vie.

Et enfin, celui où il insiste sur le fait de nous relier à notre aspiration vraie, de devenir conscient de notre aspiration vraie, celle du psychique. En fait, si j'ai bien compris, toute méditation devrait commencer par cela.

En tout cas, cette parole de Mère sur le monde de félicité qui attend notre appel, m'a souvent laissé perplexe ! Apparemment, malgré mes concentrations, aspirations... cela n'enclenche rien : comment est-ce possible ? Si nous comprenons pourquoi "ça ne marche pas", en tout cas apparemment, alors nous aurons quelque chance d'apporter la correction nécessaire. Peut-être s'agit-il d'une question D'INTENSITÉ ! Peut-être ne s'agit-il pas d'un appel PERSONNEL, qu'il n'y a pas de réponse PERSONNELLE, et qu'il faut lancer cet Appel, de façon IMPERSONNELLE ET UNIVERSELLE, pour l'humanité tout entière, pour la terre tout entière.

D'ailleurs ce questionnement m'est encore revenu à l'esprit il y a quelques jours : bon sang de bon soir, que faut-il faire pour qu'il se passe quelque chose d'un peu significatif. Non qu'il ne se passe rien en moi... mais tout de même, il reste une insatisfaction, le sentiment que les expériences n'ont pas ce caractère décisif, clair, net, qu'il manque une intensité, qu'il manque je ne sais trop quoi...

Alors, pendant trois heures, je suis resté concentré avec un peu tout ça et... c'était bien. Au moment d'écrire ce partage, je suis surpris de me souvenir de rien... et pourtant, il y a ce sentiment qu'un progrès à été fait, que la façon de faire a été clarifiée, que des choses ont été nettoyées, que la connexion s'est améliorée, etc. Ce genre d'observations. 

Oser appeler, invoquer...

Retrouver la mémoire de la Lumière...

Au-delà des mots, ce sont des programmes, à installer, expérimenter...

Mine de rien, ce travail intérieur a dû être fatigant car après plusieurs heures je me suis endormi aussitôt et j'ai dormi d'une traite jusqu'au lendemain matin et à nouveau, cette fois-ci pendant deux heures environ, je suis rentré en concentration.

J'ai essayé de retrouver le lien avec les expériences de la veille et c'était sans doute idiot, tout change tout le temps. Ce qui était particulièrement fort ce matin, c'était l'invitation de Mère à ne pas faire d'ombre au Divin, ne pas faire d'ombre à la Conscience suprême.

Une parole comme celle-ci peut sembler très... philosophique, métaphysique ou je ne sais quoi, disons très abstraite. Et au contraire, en intériorisation, cela m'a beaucoup surpris de sentir que dans le corps, c'est quelque chose de très concret. En tout cas, cet effort, de ne pas faire d'ombre, morceau par morceau si je puis dire, était perçu comme tel. 

Il y avait cette impression, à tort ou à raison, que les points intérieur qui faisaient obstacle à Lumière, étaient des points de l'ego, des points où il y avait encore une identification personnelle. Alors, tout le temps revenait l'effort pour oublier le sens de la personne, vers l'ouverture à la conscience universelle impersonnelle... 

Et puis, une autre concentration est venue. Quelque part, j'ai lu une invitation de Sri Aurobindo à s'en remettre complètement entre les mains de la Mère divine. 

Et je me suis alors demandé si j'en étais capable, ou non.

Est-ce possible de s'abandonner à la Mère ?

Ce n'était pas la réponse intellectuelle qui m'intéressait mais la réponse pratique, dans les faits. Ou en tout cas, dans le fait intérieur.

Et dans le fait de se tourner vers la Mère, de l'invoquer, de s'abandonner à Elle... nécessairement, il doit se passer quelque chose.

C'est curieux, là encore, j'ai tout oublié. Pourtant je me souviens qu'au fil des instants, c'était très vivant, qu'il se passait des choses...

Et après tout, la relation entre l'âme et la Mère ne regarde personne, pas même notre petit ego personnel.

En tout cas, je trouve la question douée d'une certaine pertinence : nous est-il possible de nous remettre complètement entre les mains de la Mère divine ?

Une dernière nuance en conclusion. Formulé ainsi, cela donne l'impression d'une totale passivité alors qu'intérieurement, quand j'étais concentré là-dessus, je me souviens maintenant avoir eu cette impression que le processus était très actif, qu'il se passait beaucoup de choses, que je faisais des découvertes...

Nous avons là, peut-être, la porte vers l'une des plus belles expériences que nous puissions faire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article